7 mars | 14h28
OGC Nice - OL : Un duel décisif avant le sprint final
Ce dimanche 9 mars, l'OGC Nice accueille l'OL pour l'affiche du dimanche soir en Ligue 1. Découvrez la preview de cette rencontre alléchante avec Actufoot. (Crédit Photo : Ridha Pix)
Pour la 25e journée, l’OGC Nice reçoit l’Olympique Lyonnais à l’Allianz Riviera ce dimanche 9 mars (20:45). Un match à ne pas perdre pour les Aiglons s’ils veulent rester sur le podium.
Contexte et enjeux
Troisième de Ligue 1, le Gym reste sur une excellente dynamique en championnat, étant invaincu depuis le 1er décembre et une défaite contre… l’Olympique Lyonnais (4-1). Depuis, l’OGC Nice a remporté cinq matches et fait deux matches nuls. Comme évoqué précédemment, les locaux devront, à minima, ne pas perdre ce match pour être certains de rester sur le podium. La faute au voisin monégasque qui peut revenir à hauteur du Gym en battant Toulouse ce vendredi. Au-dessus, si l’OM se rate face à Lens, Nice pourrait en profiter pour prendre la place de dauphin du PSG.
Côté Lyonnais, ce sera le premier match d’une longue série sans le coach portugais, Paulo Fonseca, suspendu 9 mois par la LFP. Depuis l’arrivée du technicien fin janvier, l’OL a gagné trois de ces cinq matches de championnat, perdant face à l’OM et au PSG. Pour rester européen, les Gones devront prendre des points à l’Allianz Riviera car Strasbourg suit le rythme… Néanmoins, les Lyonnais pourraient avoir les jambes lourdes à cause de leur déplacement en Roumanie ce jeudi, face au Steaua Bucarest (1-3).
Statistiques et joueurs à suivre
- OGC Nice
Dans son antre, l’OGC Nice est imbattable puisque, sur onze journées à l’Allianz Riviera, l’équipe dirigée par Franck Haise l’a emporté huit fois et fait trois nuls. En Ligue 1, le club azuréen est la troisième attaque avec 49 buts marqués à ce stade de la saison. Une statistique à l’image de son attaquant phare, Evann Guessand, décisif 16 fois lors de cette édition 2024/2025 (10 buts / 6 passes). D’ailleurs, l’ivoirien sera honoré avant le coup d’envoi puisqu’il a passé la barre des 100 matches avec le maillot Rouge et Noir.
- Olympique Lyonnais
Depuis l’arrivée de Fonseca, l’OL a repris des couleurs, s’inclinant seulement contre le PSG et l’OM. Néanmoins, le technicien portugais avait été intronisé pour remporter ce type de rencontre… Ceci dit, l’attaque de Lyon se porte mieux avec 14 buts inscrits en cinq matches. Un jeu offensif retrouvé grâce aux performances de Rayan Cherki puisque sur cette série, le talentueux milieu offensif a délivré six passes décisives et inscrit deux buts.
Le pronostic
Dans la rédaction, nous imaginons Nice prendre des points. Pourquoi ? Simplement parce qu’à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice semble insurmontable. Ajoutons à cela, l’absence de Paulo Fonseca sur le banc des lyonnais et leur déplacement éprouvant en Roumanie au cours de la semaine. Néanmoins, les deux équipes devraient se livrer une réelle bataille et les joueurs de talents seront nombreux sur la pelouse. Une vraie affiche qui aiderait à promouvoir notre Ligue 1.
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :