15 mars | 17h20
OGC Nice-Sheriff. Pourquoi Didier Digard n'a pas assuré la conférence de presse ?
L'entraîneur de l'OGC Nice n'a pas reçu le feu vert de l'UEFA pour tenir sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à la veille du 8e de finale retour de Ligue Europa Conférence contre le Sheriff Tiraspol. C'est son adjoint, Julien Sablé, qui l'a suppléé au côté du probable capitaine de jeudi, Jean-Clair Todibo.
Médias présents sur place et supporters niçois branchés devant leur écran auront pu être surpris de voir Julien Sablé s'asseoir à la gauche de Jean-Clair Todibo lors de la conférence de presse prévue à la veille d'OGC Nice-Sheriff Tiraspol. Ni malade ni embêté par quelconque souci personnel, Didier Digard n'a tout simplement pas été autorisé par l'UEFA à s'exprimer face à la presse, en raison d'un diplôme manquant - la licence UEFA Pro équivalent du BEPF - que le technicien ne possède pas à ce jour. Et qui oblige le Gym à payer 25 000 euros d'amende à la FFF pour chaque rencontre de Ligue 1 dirigée par l'ancien milieu.
Digard sera (normalement) sur le banc à l'Allianz jeudi
Même si Sablé a assuré dans sa mission, l'imprévu est d'autant plus étonnant que Digard s'était présenté sans encombre devant les journalistes la semaine passée en Moldavie. "Pour nous, c'est un épiphénomène. On est un staff très, très soudé. Didier sera sur le banc demain", a dédramatisé et rassuré Julien Sablé, son adjoint, détenteur lui du BEPF. On aura le temps de voir comment on fera, mais on partage déjà beaucoup de choses, avec Fred (Gioria) aussi, et on a les mêmes affinités de jeu. On verra comment les choses se passeront, mais le plus important, ce sont les joueurs, la performance. Là, on parle d'un point de détail qui ne nous pose aucun souci."
Retrouvez les déclarations essentielles de Julien Sablé et Jean-Clair Todibo dans le post ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :