2 mars | 13h30
OGC Nice : trois blessés et plusieurs incertains avant Auxerre
Au cours de sa conférence de presse d'avant-match (l'OGC Nice reçoit Auxerre en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 vendredi soir), Didier Digard a fait le point sur son effectif.
A moins de 48h d'affronter Auxerre (vendredi, 21h), Didier Digard a fait le point sur l'état physique de son groupe. Sorti prématurément à Monaco, Aaron Ramsey, victime d'une élongation aux ischios, est forfait. Son indisponibilité ne devrait pas être trop longue à en croire son entraîneur, qui tient à le préserver. L'international gallois rejoint Antoine Mendy blessé à la cheville mardi lors de l'entraînement et Melvin Bard qui soigne un mollet douloureux.
Atal, Bryan et Viti dans le groupe ?
Au rayon des bonnes nouvelles, Youcef Atal, Mattia Viti et Joe Bryan vont mieux. Sur une phase ascendante d'après Digard, ils pourraient faire partie du groupe niçois pour la réception de l'AJA même si rien n'est acté pour le moment. La reconduction dans le couloir gauche du jeune Ayoub Amraoui (18 ans) qui a donné satisfaction au Louis II paraît plausible.
Après avoir rejoué en réserve le week-end dernier (défaite 1-3), Marcin Bulka se rapproche lui aussi du retour après sa luxation à l'épaule. Pourrait-on le voir enchaîner dans les buts de la N3 qui se déplace à Carnoux ? A suivre. Le technicien niçois s'est davantage épanché sur le cas de Nicolas Pepe, avec lequel il ne souhaite prendre aucun risque après sa tendinite du genou. « Il a couru très légèrement, c'est déjà très très bien. Il répond vraiment très bien à tout ce qui lui est demandé jusqu'ici. C'est une bonne chose. Sincèrement, j'ai beaucoup trop souffert de reprendre trop tôt et de risquer les rechutes en tant que joueur. Je ferai toujours attention à ce que mes joueurs soient le plus performants le plus longtemps possible, et pas parce que j'en ai besoin sur un match important. Je ferai toujours passer la santé du joueur avant ». Jusque-là, les absences n'ont pas enrayé la bonne dynamique niçoise (6 victoires, 2 nuls) mais Auxerre, qui reste sur trois matches sans défaite, ne viendra pas en victime expiatoire sur la Côte d'Azur.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :