13 décembre | 14h00
OGC Nice : une étoile dans le ciel de Bruxelles
L'OGC Nice a rendu hommage à Léa, dont la famille est soutenue par le Point Rose, hier soir lors de la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise. Une jolie pensée pour cette jeune fille qui nous a quitté bien trop tôt. (Crédit photo : OGC Nice)
Hier soir, le Gym affrontait l’Union-Saint-Gilloise à Bruxelles, lors de la 6ème journée d’Europa League. Lors de cette rencontre, l’ensemble de l’OGC Nice avait une pensée pour Léa, dont la famille est soutenue par le Point rose, sponsor en Coupe d’Europe et partenaire citoyen du Gym depuis 2016. Une belle image pour une cause qu'il ne faut cesser de soutenir.
Une étoile qui brille pour toujours
Léa est née le 17 décembre 2007 et nous a quitté le 22 décembre 2021. Elle fait partie, hélas, de ces trop nombreux jeunes qui se donnent la mort après avoir subi du harcèlement scolaire. Elle était la joie de vivre et la générosité incarnée, et adepte de la couleur rose et des grimaces. Les membres de la famille de Léa animent aujourd'hui une antenne du Point rose en Corrèze, qui a pour vocation d'accompagner les familles touchées par le suicide d'un jeune. Ils organisent la Course Léa au mois d'avril pour sensibiliser à cette cause et collecter des fonds. La 3ème édition aura lieu le 13 avril 2025 prochain, et mettra à l'honneur le rose et les grimaces, symboles de la vie de Léa. Pour lui rendre hommage, les Aiglons ont posé avec un maillot floqué à son nom en avant-match et nous nous joignons à eux pour que nos pensées se dirigent envers cette famille extrêmement courageuse.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :