18 octobre | 11h13
OGC Nice : Youcef Atal suspendu jusqu'à nouvel ordre !
Dans un communiqué publié ce mercredi matin, l'OGC Nice a annoncé suspendre Youcef Atal jusqu'à nouvel ordre après la polémique liée à la publication relayée par le défenseur sur ses réseaux sociaux concernant la guerre entre Israël et le Hamas.
La réaction de l'OGC Nice dans "l'affaire Atal" était attendue et vient d'être communiquée. Tout juste de retour sur la Côte d'Azur après un détour par la sélection algérienne, le latéral droit qui fait actuellement l’objet d’une « enquête préliminaire » pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée » a été reçu par ses dirigeants. Après échanges, ces derniers ont décidé de le suspendre jusqu'à nouvel ordre. "L'OGC Nice entend que le joueur a reconnu son erreur en retirant rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques. Néanmoins, compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l'encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires. À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre."
Une mesure forte que l'OGC Nice explique en fin de communiqué : "Nous tenons à souligner que la réputation et l'unité de l'OGC Nice résultent du comportement de l'ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l'institution. Comme lors de son message de vendredi dernier, où l’OGC Nice rappelait son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération."
Communiqué de l’#OGCNice concernant Youcef #Atal ⬇️
— OGC Nice (@ogcnice) October 18, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :