Quantcast
News

25 août | 22h23

OGCN-OM : les premières sanctions sont tombées !

Réunie en fin d'après-midi, la Commission de Discipline de la LFP a communiqué les premières sanctions après Nice-OM. Mais il faudra attendre le 8 septembre pour connaître notamment le sort du match.

LIGUE 1 OM OGC NICE OGC NICE L1 OM L1

Les premières sanctions à titre conservatoire concernant Nice-Marseille viennent de tomber. La LFP a d'abord prononcé le huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre Nice-Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h. Du côté de l'OM, seul Pablo Fernandez, le préparateur physique auteur d'un coup de poing violent sur un supporter niçois est fixé sur son sort. Il est dès à présent suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Rendez-vous le 8 septembre pour les sanctions principales dont le sort du match

Dans son communiqué, la Ligue donne de nouveau rendez-vous dans ses bureaux le mercredi 8 septembre afin de prendre les décisions définitives au sujet du comportement des supporters de l’OGC Nice et l’envahissement du terrain, du comportement des acteurs du jeu sur la pelouse et du sort de la rencontre. "Le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1 Uber Eats", précise-t-elle par ailleurs.

Montpellier également sanctionné

Reçu en instruction après les jets de projectiles de certains de ses supporters lors de MHSC-OM, dont l'un a touché et blessé au visage Valentin Rongier, Montpellier voit aussi ses tribunes Corbières et Etang-de-Thau du stade de la Mosson fermées pour trois matches fermes. Il n'en reste néanmoins plus que deux puisque le premier a été purgé la semaine passée à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 face à Lorient.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :