Quantcast

Sponsorisé

News

21 décembre | 11h17

Okan Kosucu : "Cette victoire, c'est la cerise sur le gâteau"

Brillamment qualifiés sur le terrain de Orvault (R1), les hommes de Okan Kosucu concluent parfaitement cette première partie de saison au RC Cholet !

Coupe des Pays de la Loire

Sponsorisé

Avec pas mal d’absents, avec 13 joueurs sur la feuille de match du à des blessures, maladies et vacances, "la tâche s’annonçait vraiment compliquée" pour le RC Cholet au 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire 'face à une équipe qui restait sur 8 matches sans défaites et surtout imprenable à domicile". Okan Kosucu avait donc opté pour un "choix tactique différent de d’habitude" qui a nécessité un round d'observation côté choletais. Et dès la 9eme minute, sur une perte de balle, la défense du pensionnaire de R3 se fait punir d’entrée. Petit à petit, les partenaires de Benjamin Vachet vont reprendre "l’emprise sur le jeu" jusqu'à la demi heure de jeu et avant un changement tactique pour les visiteurs : "J’ai décidé de repartir sur notre plan de jeu habituel et reprendre nos fondamentaux, ce qui nous a permis de passer une grosse partie de la fin de la première mi-temps dans leur camp". Une domination qui se matérialise notamment par l'égalisation à la 40eme minute sur une bicyclette de Driss Abahlil. Orvault s'est montré dangereux avant le retour au vestiaire, en essayant de profiter des pertes de balle adverses et en usant de jeu long... sans succès et sans inquiéter le portier choletais.

Un coach très satisfait

Satisfait de la réaction collective dans le premier acte, Okan Kosucu l'a également été pour la suite des événements : "Mes garçons ont bien respectés le plan de jeu et ont été très bon surtout dans nos temps faibles. Nous entamons la deuxième période comme on a terminé la première. Nous étions sur tous les ballons, premiers comme deuxièmes, et nous avons été très costauds dans les transitions" soulignait le technicien de l'équipe de R3. Après de nombreux efforts, la délivrance va finalement arriver dans les ultimes secondes, à la 94eme minute plus précisément, sur un centre millimétré de Driss Abahlil pour la tête victorieuse de Alexandre Ernoul : "Jamais je n’aurais pensé qu’il mette un but de la tête surtout que j'envisageais déjà la séance des tirs au but".

Une issue très positive qui en dit long sur l'état d'esprit affiché par les visiteurs, que l'entraîneur a tenu à saluer : "Gagner un match après avoir été mené dès le début du match démontre bien le mental de mon équipe. Je pense que la victoire est largement méritée au vu de ce qu’on a proposé face à cette très belle équipe de R1. C'est une récompense de tous nos efforts depuis deux mois. Nous enchaînons une 7eme victoire de rang, celle-ci c'est est la cerise sur le gâteau. Merci à mes soldats pour ce qui me font vivre depuis le début de la saison fin août. Je vois un vrai groupe, avec un très bel état d’esprit et mixité entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs. Merci aux membres du bureau et à mon frère Hakan le président pour leur confiance. Place aux vacances avant la reprise le 3 janvier. Le plus dur reste à venir. Nous avons 11 finales à jouer en championnat pour accéder en R2, notre principal objectif. Je vous souhaite de joyeuses fêtes et vous dit à l’année prochaine". Okan Kosucu a tenu à adresser un mot pour son adversaire du jour à l'issue de son propos : "Je souhaite une bonne saison à Jeremy Allard et je tiens à remercier le club d’Orvault SF pour leur accueil et leur souhaite le meilleur pour la deuxième partie de saison".

Crédit photo : Beprod

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :