Quantcast
News

5 octobre | 15h40

Okan Kosucu : « La coupe de tous les possibles »

Le Racing Club Cholet poursuit sa reconstruction et son très bon début de saison après sa victoire contre Gorges au 4eme tour de Coupe de France !

Racing Club Cholet R3 Racing Club Cholet

Changement de nom et d'identité pour le Racing Club Cholet, anciennement appelé le FC Portugais de Cholet. Un mercato ciblé, avec les arrivées de Benjamin Vachet, Jean-Christophe Cesto, et il faut dire que ce virage a plutôt bien été négocié pour Okan Kosocu et ses équipes : "Avec le renouveau du club, le changement de nom, la structuration et la construction du staff, on est passé de 180 à 300 malgré une perte de licenciés dûe au Covid. Malgré tout, ça ne nous a pas plus atteint que ça" soulignait justement le coach choletais. Une fois les bases posées, c'est ensuite vers le volet sportif que s'est tourné le technicien du pensionnaire de R3. Le championnat, la Coupe de France, ses joueurs sont sur le pont depuis le début de saison : "Quand on s’inscrit en CDF, le premier objectif d’avoir les maillots. C'est la première fois en tant que coach que ça m'arrive et c'est assez valorisant" soufflait-il avec une once de fierté.

RCC CDF

Un bon début de saison à valider

Le coach a ensuite poursuivi ses propos concernant l'actualité du week-end : "La Coupe de France, c'est la compétition de tous les possibles. Il y’a de belles surprises et de partout en France. L’impossible n’existe pas en Coupe de France et on prendra ce qui nous tombe dessus au tirage mercredi, peu importe l'adversaire. Notre objectif principal reste le championnat et on fait attention à ne pas le délaisser car il faut être conditionné pour. C'est un long marathon et il faut gagner, au moins, tous les matches à domicile. Contre Gorges, une belle équipe qui a proposé du jeu, des intentions, j'avais des absents, des joueurs en phase de reprise, des joueurs qui ont joué sur une jambe... un groupe de 18 joueurs solidaires. Tactiquement, on a été vraiment bon, derrière on a été très solide et le mélange entre expérience et jeunesse me plaît bien". Retour au championnat après le tirage au sort du 5eme tour de Coupe de France ce mercredi.

Crédit photo : BeProd

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :