21 septembre | 15h38
OL-ESTAC : « très important » pour Bosz
L'entraîneur de l'OL s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de l'ESTAC, comptant pour la 7ème journée du championnat de France de Ligue 1.
Séduisants sur les pelouses des Glasgow Rangers (victoire 0-2) puis du PSG malgré la défaite au bout du temps additionnel (2-1), les Lyonnais devront resté mobilisés au moment de recevoir Troyes lors de cette journée de Ligue 1 en pleine semaine. "Les joueurs sont en forme. Il n'y a pas problème. Après, avoir que 2 jours pour récupérer entre les matchs ça peut arriver une fois ou deux mais là ça va être 4 fois. J'ai peur d'avoir des blessure oui" craint néanmoins Peter Bosz, conscient que ces matches moins prestigieux comptent tout autant : "Je n'accepterai pas qu'on soit moins concentré contre Troyes que contre Paris. Dimanche, dès la fin du match, j'ai parlé aux joueurs du match de Troyes qui est très important."
🎙 Peter Bosz en conférence de presse à la veille du match #OLESTAC "Je ne sais pas encore quel sera mon groupe. On verra après l'entraînement de tout à l'heure. Je suis seulement sûr que Jeff et Tino seront absents" pic.twitter.com/aMxzJ8DTva
— Olympique Lyonnais (@OL) September 21, 2021
Le Hollandais s'attend à une physionomie de rencontre différente de celle de dimanche, où ce sera aux Lyonnais d'aller chercher leur adversaire : "Quand tu joues contre une équipe bien organisée ou un bloc bas ce n'est jamais facile. Les espaces sont petits. Souvent c'est une action individuelle qui peut faire la différence. Il faut savoir jouer vite, moins toucher le ballon et être bien positionné."
Face à Paris c'est la première fois qu'on a moins eu le ballon que notre adversaire donc c'est un jeu différent. Contre d'autres équipes, quand on a le ballon, on joue très haut et on peut laisser des espaces.
"Je ne pense pas qu'on méritait de perdre contre Paris"
Après avoir confirmé les absences de Tino Kadewere et Jeff Reine Adelaïde, toujours convalescents, Peter Bosz a exprimé son ressenti, à froid cette fois, à propos de la rencontre de ce dimanche au Parc des Princes. "Je ne pense pas qu'on méritait de perdre contre Paris. Je pense que ça va donner de la confiance aux joueurs, ça leur montre qu'on peut bien jouer contre une forte équipe" a déclaré le coach de l'OL. "Face à Paris c'est la première fois qu'on a moins eu le ballon que notre adversaire donc c'est un jeu différent. Contre d'autres équipes, quand on a le ballon, on joue très haut et on peut laisser des espaces. On donne plus d'occasions."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :