15 novembre | 17h28
Olivier Ferrandes : "Je suis confiant pour la suite"
L'équipe de R2 de l'Entente Saint-Sylvestre Nice Nord traverse une période compliquée en ce début de saison. Son entraîneur, Olivier Ferrandes, est revenu sur les difficultés auxquelles sont groupe doit faire face. (Crédit photo : DR)
Avec quatre défaites lors des quatre premières journées, l'Entente Saint-Sylvestre vivait un début de saison difficile. Cependant, l'ESSNN a débloqué son compteur de victoire le week-end dernier sur la pelouse du Pontet Vedène d'un magnifique succès (0-4).
Explications
L'entraîneur, Olivier Ferrandes, a réagit à cette entame d'édition 2024/2025 : "D'un point de vue comptable, ce début de saison a été très difficile avec une seule victoire et quatre défaites." Néanmoins, ces résultats s'expliquent : "On a eu des blessures importantes dès le début et sur les mêmes postes. Alors, nous n'étions pas à 100%." Ajoutons à cela les mouvements de l'effectif : "J'ai pris beaucoup de nouveaux joueurs cette saison et il faut du temps pour que ça prenne avec les anciens."
Malgré cette position inconfortable, le technicien confie : "Je suis confiant pour la suite car tout le monde est impliqué et présent." Olivier Ferrandes reste serein par rapport à la qualité de son effectif puisqu'il confirme que ses joueurs ont le niveau R2. Le coach doit faire des choix chaque week-end et fait en sorte que les choses s'emboitent mentalement, physiquement et techniquement pour que cela fonctionne.
Avant d'affronter la réserve de l'AS Cannes en championnat, l'entraîneur de l'ESSNN confie n'avoir aucune idée de l'équipe que son adversaire pourrait aligner. Cependant, il estime qu'ils seront "très fort, comme chaque saison". Malgré des bons résultats lors des dernières confrontations, le manager prévient ses joueurs : "Il faudra obligatoirement élever notre niveau de jeu pour les battre."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :