Quantcast

Sponsorisé

News

5 février | 14h42

Olivier Frapolli : "Satisfait de l’état d’esprit mais pas du contenu"

L'entraîneur du Stade Lavallois a réagi à la sixième victoire consécutive des Tango en championnat ce vendredi. Leur court succès face à Bastia-Borgo (1-0) leur permet même de prendre la tête provisoire du championnat de National.

NATIONAL STADE LAVALLOIS L2 STADE LAVALLOIS OLIVIER FRAPOLLI

Olivier Frapolli et ses hommes occupent désormais la tête du National, avec un point d'avance sur Concarneau qui reçoit Villefranche lundi. "La série de victoire continue mais cela a été une nouvelle fois très difficile. La victoire est le plus important ce soir. Je souhaiterais féliciter l’ensemble du groupe avec une pensée plus particulière pour les garçons qui n’étaient pas dans le groupe pour le match de ce soir et qui méritent de l’être. Six victoires consécutives, je suis très fier de mes joueurs ce soir" a félicité le coach lavallois ce vendredi soir à l'issue de la rencontre, avant de détailler : "Quand on rentre dans l’analyse du match, l’entraîneur est satisfait de l’état d’esprit mais pas du contenu. J’ai l’impression que le but marqué très vite, au lieu de leur donner une confiance qu’ils ont déjà, les a un peu freiné. Cela veut dire que nous avons encore des progrès à faire, il y a du travail, on a vu ce soir que la victoire a été difficile. Cette difficulté vient aussi de l’adversaire qui était invaincu en début d’année, qui a battu Châteauroux, Sedan, Le Mans, qui a pris 10 points sur les 15 possibles face aux équipes du haut de classement. Bastia Borgo a fait un match de qualité. En marquant aussi vite on aurait peut-être pensé se mettre à l’abri plus tôt mais cela n’a pas été le cas."

Laval détrône Concarneau, Châteauroux grimpe dans le top 5

Le Stade Lavallois se réveillera dans la peau du leader ce samedi matin. Solides à domicile face à l'avant-dernier, Bastia-Borgo (1-0, but de Jimmy Roye à la 3ème minute), les hommes d'Olivier Frapolli comptent désormais 2 points d'avance sur le FC Annecy. Les Haut-savoyards ont été tenu en échec par l'USBCO ce vendredi (1-1). Les visiteurs pensaient tenir la victoire grâce à une réalisation de Kévin Testud en début de match (0-1, 12'), mais les hommes de Stéphane Jobard ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser à cinq minutes de la fin du temps réglementaire par le biais de Formose Mendy à la réception d'un corner (1-1, 86'). Ce nul au stade de la Libération permet aux Boulonnais de revenir à quatre points de Bastia-Borgo (17e, 15 pts).

Thomas Robinet porte Châteauroux

Devant Boulogne et Bastia, Créteil se déplaçait à Chateauroux pour tenter de faire un coup. Il n'en fut rien car La Berrichonne a pu compter sur un immense Thomas Robinet pour l'emporter facilement. Auteur d'un triplé qui a débloqué la situation après un début de rencontre accroché (1-1 à la 36ème minute), l'ancien attaquant de Villefranche et Sochaux permet aux siens d'entrer dans le top 5 de ce championnat de National (33 pts) talonné par Villefranche et Le Mans qui totalisent le même nombre de points. Alors que les Manceaux ne sont pas parvenus à trouver la faille à Sète (0-0), Sedan réalise une très belle opération à domicile face à Cholet, concurrent direct en milieu de tableau. Les hommes d'Olivier Saragaglia l'ont emporté 3-1 grâce notamment à un doublé d'Alexandre Ramalingom et gagnent deux places (8èmes, 29 pts).

Pas de vainqueurs et statu quo entre le Red Star et le Stade Briochin (0-0), ni entre Chambly et Orléans (2-2). Enfin, le FBBP01 s'est fait du bien à domicile face à l'USM Avranches. Un succès (2-0) avec des buts de Jeffrey Quarshie et Benjamin Corgnet qui permet aux hommes d'Alain Pochat de grimper à la 4ème place (35 pts).

Classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le National

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé