Quantcast
News

29 octobre | 11h02

Olivier Goulay : « Batailler ferme toute la saison »

Le coach de Pornic, Olivier Goulay, fait un état des lieux de son groupe après la première défaite de la saison en championnat face à Mareuil !

PORNIC Ligue Pays de la Loire Pornic R2

"Le bilan de cette reprise est vraiment positif pour notre catégorie seniors. En terme de résultats mais aussi et surtout pour le plaisir d'être et de jouer ensemble. Quel bonheur de partager des émotions collectivement après une si longue attente ! Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur très bon début de saison. Car nous étions en plein chantier la saison dernière et... il n'y a pas eu de saison" rappelait à juste titre Olivier Goulay, l'entraîneur de l'équipe fanion à Pornic. Et il avoue que tout n'a pas été de repos lors de la construction de l'effectif : "Alors quand tu commences ta saison avec un groupe de jeunes hommes qui apprennent à se connaître, avec des joueurs qui doivent devenir une équipe, et que tu te fais sortir au 1er tour de la coupe de France aux TAB par un gardien en état de grâce face à un adversaire jouant 2 divisions en dessous... Tu te dis qu'il va falloir batailler ferme toute la saison pour exister dans cette fameuse poule C de R2 !"

Un très bon début de saison

A 5 points de l'UJSA Carquefou, très solide leader avec 12 points au compteur, Pornic en compte cinq de moins après cette première défaite en championnat : "Cette série s'est stoppée dimanche dernier à Mareuil de manière logique tant l'adversaire nous a été supérieur sur ce match" concédait néanmoins le coach pornicais. Une dynamique dont il se satisfait néanmoins : "Les joueurs ont été costauds mentalement et ont enchaîné une belle série de 7 matchs sans défaite dont 5 victoires consécutives entre coupe de Pays de Loire et championnat. La tendance de ces 9 premiers matchs de compétition confirme mes impressions lors des matchs de pré-saison, nous avons du potentiel individuellement. Potentiel qu'il va falloir transformer en performance collective chaque dimanche et ce malgré notre manque de vécu en commun par rapport à nos adversaires".

Des objectifs formulés

Malgré les incertitudes liées au début de saison, Olivier Goulay concède retrouver de la sérénité. Et les objectifs en découlent naturellement : "Nous pouvons vivre une saison de transition comme prévue l'année dernière ou de construction : soit être dans les roues du gruppetto pour arracher le maintien, soit attraper la dernière roue du peloton qui lancera le sprint final pour apprendre en vue de la saison prochaine. Nous saurons quelle course nous jouerons à la trêve après cette série de 6 étapes consécutives de championnat qui nous attendent. Nous allons bien profiter du fait d'être exempt ce week-end pour récupérer auprès de nos familles et amis".

Il conclut justement : "Un grand merci à Aurélien de la salle de fitness Artligne à Pornic pour nous avoir permis de travailler cette semaine physiquement tout en nous permettant de souffler mentalement dans une superbe ambiance ! Je tiens également à souhaiter un très bon match à notre réserve face à nos voisins de St Père et remercie le staff de nos 3 équipes ainsi que les joueurs seniors pour le plaisir partagé depuis le début de saison ! On continue".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :