Quantcast
News

26 octobre | 18h30

Olivier Jurine : « J'aime la capacité d'auto critique de mon groupe »

L’entraîneur de l'US Feurs revient sur le bon début de saison de son équipe. Prudent, il estime qu'il est encore tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit.

US FEURS Olivier JURINE R1 AURA R1 AURA - Poule B US FEURS N3

Olivier, quel regard portez-vous sur le début de saison de l'US Feurs ?

Pour moi, notre invincibilité est anecdotique parce que sur les quatre journées, nous avons joué quatre équipes avec des valeurs et des défauts différents. Nous avons su nous rendre les matches faciles jusqu'à présent mais il est encore tôt pour pour dégager de réels enseignements. Nous attendons d'avoir fait le tour des équipes à la trêve pour tirer un premier bilan. C'est toujours bien d'avoir pris 10 points sur 12. Mais je ne m'emballe pas. La saison dernière, nous avons démarré de la même façon, avec un calendrier différent.

Mais après quatre journées, nous ne pouvons pas nous considérer comme prétendants. Nous pouvons très bien gagner à Vénissieux et enchaîner sur une mauvaise série dans la foulée.

Je préfère rester sobre, méfiant et concentré sur nos capacités et les atouts de nos différents adversaires. C'est très bien pour l'instant, mais tout peut aller très vite. Nous l'avons vu en Coupe de France la semaine dernière, c'était accidentel mais nous avons déjoué.

Content de la prestation de vos joueurs lors du derby de ce week-end face à Firminy ?

Il n'y a pas de petites équipes à ce niveau là. Mais quand nous mettons les bons ingrédients, tout se passe bien. Ce week-end, c'était un derby. Les deux équipes ont essayé de prendre le dessus mais cette fois cela a penché en notre faveur. Mais comme je vous dit, nous ne sommes jamais à l'abri.

Dans deux semaines, vous affrontez Vénissieux, un autre prétendant...

Peut être qu'ils le sont eux. Mais après quatre journées, nous ne pouvons pas nous considérer comme prétendants. Nous pouvons très bien gagner à Vénissieux et enchaîner sur une mauvaise série dans la foulée. Selon moi, il est tôt. Nous n'avons même pas atteint le quart du championnat.

Nous avons misé sur la longévité pour aboutir ce que nous avions entamé avant la pandémie. Maintenant, est ce que le fruit de ce travail viendra cette année ? On ne sait pas...

Il faut continuer de travailler. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre. J'aime la capacité d'auto critique de mon groupe, il y a beaucoup d'échange. J'ai la chance de travailler avec des joueurs intelligents. Nous avons misé sur la longévité pour aboutir ce que nous avions entamé avant la pandémie. Maintenant, est ce que le fruit de ce travail viendra cette année ? On ne sait pas...

Pour tout savoir sur la poule B de R1 AuRA (calendrier, classement, résultats, buteurs et étoiles), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :