Quantcast
News

2 juin | 13h38

Olivier Pichard : "Notre propre adversaire, c'est nous"

Ce week-end aura lieu la finale de la coupe méditerranéenne U20 opposant le RC Grasse et l’AC. Arles. Un match crucial pour terminer la saison en beauté.

RC GRASSE PAYS DE GRASSE U20 R Olivier Pichard Coupe Ligue Méditerranée U20

Deux semaines après l’arrêt du championnat, Grasse est de retour sur les terrains pour disputer cette finale. Après avoir éliminé difficilement Gap aux tirs au but en demi-finale, les Grassois retrouvent cette fois une équipe qu’ils connaissent parfaitement. Opposé l’un contre l’autre à déjà deux reprises dans la saison, les deux équipes connaissent les défauts et qualités de leurs adversaires. Olivier Pichard, l’entraîneur de Grasse, en a conscience et espère ne pas revivre un scénario identique au tour précédent : « Une finale est toujours un match spécial, surtout lorsque les équipes se connaissent. Ce sera, je pense, une rencontre difficile avec un score serré. J’espère qu’elle ne se terminera pas aux tirs au but. »

Malgré cela, le RC Grasse reste tout de même confiant et croit en ses chances de remporter la victoire. Le staff et les joueurs abordent ce match de la manière la plus classique possible dans la sérénité, sans se faire envahir par l’enjeu. Conscient des qualités de son effectif, Olivier Pichard juge, sans pour autant sous-estimer l’adversaire, avoir les cartes en main dans cette rencontre : « Mon équipe sera la clé du match. Si nous jouons à 100 %, nous avons les capacités pour remporter ce match. À l’inverse, si nous laissons une quelconque pression nous envahir, nous risquons d’être inquiétés par cette équipe d’Arles. Il faudra être concentré dans ce match. Notre principal adversaire, c’est nous. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :