Quantcast
Interviews

19 janvier | 9h30

Olivier Simonini : "Il est interdit de se relâcher"

Auteure d'un bon début de saison, l'AS Fontonne Antibes a réussi à accrocher le leader, Luynes Sport, lors du week-end dernier (1-1). (Crédit photo : AS Fontonne Football)

AS Fontonne AS FONTONNE R2 R2 Méditerranée - Poule B

L'entraîneur de l'AS Fontonne Antibes, Olivier Simonini, s'est livré dans nos colonnes sur le début de saison de son groupe, les récentes rencontres et ses objectifs pour la fin de saison.

Etes-vous satisfait de votre début de parcours en championnat ?

On a fait une très bonne préparation, on a beaucoup bossé. Il y a eu pas mal de changements au niveau du groupe à l'intersaison ce qui nous a amené à un début de championnat un peu difficile le temps qu'on trouve un groupe un peu plus homogène. On a raté les premières journées, avec quelques blessures et les nouveaux, on avait un petit manque de cohésion. La force de ce groupe c'est son assiduité et son envie de travailler, ce qui nous a permis de progresser collectivement et individuellement pour nous reprendre dans ce championnat. On est satisfait de notre classement.

Vous avez accroché le leader, Luynes, le week-end dernier, est-ce un bon point ou pensez-vous que vous auriez pu aller chercher la victoire ?

Au vu du scénario, on prend un but juste avant la mi-temps et ensuite on égalise à la 90e, on peut dire qu'on est content de prendre le point du match nul. Sur le contenu et la prestation, on a eu les situations pour ouvrir le score, ça aurait été un tout autre match. Maintenant pour être honnête, que ce soit Luynes, Aubagne et Salon, ce sont de très belles équipes. Au départ ils sont supérieurs à nous, donc on est heureux d'avoir réussi à accrocher le leader, même si au fond de nous on avait l'ambition de gagner.

La force de ce groupe c'est son assiduité et son envie de travailler

Olivier Simonini - Entraîneur AS Fontonne

Vous allez affronter Cap d'Ail ce dimanche, on imagine que vous avez l'envie de renouer immédiatement avec la victoire, qui plus est dans un derby ?

Pour moi c'est un derby très compliqué, je sais qu'ils ont un effectif très riche et on a vu en Coupe de France qu'ils pouvaient être très performants. Je suis étonné de leur situation, après on est dans un championnat qui est très homogène et très difficile, il n'y a pas de rencontre facile. On connait leurs capacités, ça va être compliqué mais de notre côté l'ambition de gagner est toujours là, à tous les matches donc on gardera notre état d'esprit.

Pour la fin de saison, avez-vous des objectifs précis ?

On essaye de prendre match par match. Il y aura énormément de descente dans notre championnat cette saison avec la réforme, donc on est axé sur le premier objectif qui est le maintien. Il est interdit de se relâcher, on n'a pas le droit de commencer à jouer sans pression, on doit l'avoir constamment. En revanche, suivant le déroulement du championnat, si on se maintient rapidement, ce qui va être compliqué, on regardera peut-être vers le haut. Pour l'instant on a juste l'ambition de prendre des points et d'être les plus performants possible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :