Quantcast

Sponsorisé

News

4 janvier | 15h35

Olivier Simonini : " Le groupe a vécu des moments inoubliables"

Au lendemain de la trêve hivernale, le coach de la R2 de l'AS Fontonne a dressé un premier bilan du début de saison sur les réseaux du club. Extraits.

AS Fontonne AS FONTONNE R2

Sponsorisé

Et il faut dire qu'il a été particulièrement marquant du côté de l'AS Fontonne Antibes. Le premier fait étant la qualification aux dépens du Hyères 83 FC, lors du 5e tour de la Coupe de France. Mais aussi trois victoires en championnat et une grosse performance contre l'AS Cannes, sortie lors des 16es de finale de la compétition. Un parcours remarquable qui avait déjà fait de cette saison, une épopée mémorable pour le club. "La coupe de France restera une expérience très enrichissante. Le tirage a toujours été difficile. Éliminer le Hyères FC N2 et rivaliser avec l'AS Cannes N3 sont des faits marquants sur lesquels nous devons nous appuyer. En terme d'émotion le groupe a vécu des moments inoubliables. La ferveur, l'enthousiasme au sein du club et de nos supporters resteront une sensation et un souvenir très agréable."

La fin de la première partie de saison fut-elle plus difficile. À partir de la défaite à Gémenos, la pente a été plus rude à grimper pour les Diables Noirs avec une petite victoire en 5 matches. "Nous avons manqué de fraîcheur, nos forces se sont atténuées avec un groupe diminué par les blessures. L’absence des joueurs importants, avec pour certains des blessures graves, s’est fait ressentir sur nos performances. Malgré nos résultats en dents de scie sur cette fin d'année civile, le groupe n'a jamais lâché et démontré un état d’esprit exemplaire."

Garder le cap

Un état d'esprit qui permet aux Fontonnois d'être toujours sur le podium de R2 (3e) avec un match de retard. Tout comme l'équipe réserve - actuellement co-leader de D2 - qu'il a tenu à féliciter. "Au niveau de la catégorie seniors, il y a également beaucoup de satisfaction. La D2 effectue un parcours remarquable. C’est une équipe jeune avec une moyenne d'âge de 21/ 22 ans, les joueurs sortent, en majorité, de la formation « Made in Fontonne » tout comme une bonne partie du groupe R2. Le premier objectif de cette équipe est de se former, de s'aguerrir et de progresser pour préparer le futur."

Ce qui est sûr, c'est que le coach de l'AS Fontonne a totalement confiance en ces groupes. Il faudra juste revenir avec la "même énergie positive en janvier" pour faire la différence sur le terrain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :