Sponsorisé
2 avril | 0h00
Olympique Marcquois : Mathieu Maton rejoint le staff de Frédéric Advice
Mathieu Maton ne sera plus l'entraîneur de l'équipe réserve de l'Olympique Marcquois la saison prochaine. Il rejoint le staff de l'équipe première, en N3.
Sponsorisé
C’est officiel : Mathieu Maton ne sera plus l’entraîneur de l’équipe réserve (R2) de l’Olympique Marcquois la saison prochaine. Avec un emploi du temps professionnel relativement imposant l’empêchant de garder une fonction d’entraîneur principal, l’ancien footballeur professionnel ne quitte pas Marcq pour autant, puisqu’il rejoint officiellement le staff de l’entraîneur Fédéric Advice en équipe première (N3).
Pour les deux entraîneurs marcquois, devenus amis depuis leurs années de footballeurs au LOSC, cette nouvelle collaboration semblait être une évidence. « Bosser avec Frédéric, par rapport à ce qu’il a fait et ce qu’il a amené au club de l’Olympique Marcquois, j’en étais le premier content. Pour moi, c’est ce qui se fait de mieux dans le milieu du football amateur », confie Mathieu Maton.
Mathieu Maton, une vraie plus-value
De par son passé de footballeur professionnel, notamment au LOSC et dans les équipes de France de jeunes, Mathieu Maton représente une vraie plus-value aux yeux de Frédéric Advice, tant pour l’équipe que pour le club de manière générale. « Toute son expérience de joueur et d’entraîneur sera importante pour continuer d’évoluer dans un club comme l’Olympique Marcquois. Pour nos jeunes, pour nos joueurs, et pour moi en tant que coach aussi. Les conseils qu’il peut donner et l’expérience qu’il peut avoir donnent un package qui, forcément, sera une vraie plus-value pour tous », explique l’entraîneur du groupe N3, qui compte sur Mathieu Maton pour intervenir sur un secteur particulier : les joueurs offensifs.
Les attaquants dans le viseur
Fort d’une expérience de footballeur professionnel au poste d’attaquant, Mathieu Maton aura pour mission d’accompagner les attaquants marcquois dans leur quotidien. « Le but est de bosser sur un aspect spécifique, en essayant de lui apporter des choses au niveau des offensifs, pour faire évoluer l’équipe de manière globale avec les autres membres du staff », confie l’ancien entraîneur de l’Iris Club de Lambersart.
Frédéric Advice, pour qui rien ne doit être laissé au hasard, semble étoffer un peu plus son staff, année après année, pour que chaque secteur de jeu soit maîtrisé jusque dans les moindres détails : « Je vois un petit peu les choses comme ça dans le futur, comme dans le rugby, où il y a des entraîneurs par poste. Aujourd’hui, dans mon staff, je veux avoir un spécialiste de la défense, des gardiens, et avec Mathieu Maton, j’attends qu’il fasse évoluer nos attaquants pour leur apporter une plus-value, leur donner faim devant le but et la « grinta » offensivement ».
-
Mathieu Maton (O. Marcquois) : « Les joueurs ne resteront pas inactifs »
-
Vidéo : le résumé du match Olympique Marcquois – US Boulogne
!News 59
- 29/06/2021 20:58 Finances
DNCG : 10 clubs auditionnés pour une grosse sanction - 29/06/2021 16:51 Finances
DNCG : 13 clubs auditionnés, les décisions de la semaine - 29/06/2021 15:55 Mercato
Richard Mendy arrive du Puy pour renforcer l’arrière-garde du Touquet AC - 29/06/2021 14:43 Equipe de France
Euro 2021 : « Très déçu », Noël Le Graët va rencontrer Didier Deschamps - 29/06/2021 14:35 Conf' de présentation
Christophe Galtier (OGC Nice) : « Je ne pars pas d’une feuille blanche » - 29/06/2021 12:36 Elections
Brigitte Henriques (FFF) première femme présidente du CNOSF - 29/06/2021 12:34 Mercato
Guillaume Bosca (ex-Dunkerque) rebondit en National 1 - 29/06/2021 11:52 Recrutement
L’USL Dunkerque injecte du sang neuf dans sa cellule de recrutement

LIENS UTILES
SUIVEZ NOUS
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :