Quantcast
News

7 juillet | 0h00

OM : Ben Arfa, Lirola... le point mercato de Pablo Longoria

En marge de la présentation officielle de Mattéo Guendouzi ce mercredi, le président de l'OM a fait le point sur les dossiers chauds du mercato olympien.

4 min.
OM MERCATO
En marge de la présentation officielle de Mattéo Guendouzi ce mercredi, le président de l'OM a fait le point sur les dossiers chauds du mercato olympien.

Loué de toute part ces derniers jours pour son activité et les coups réalisés sur le marché des transferts, Pablo Longoria a presque éclipsé la présentation officielle de Mattéo Guendouzi, dont il a vanté les mérites et qualités en préambule. Le président espagnol de l’OM a été assailli de questions sur le mercato olympien une fois que l’ancien Gunner en avait fini avec les présentations et son choix de rallier Marseille. C’est ainsi qu’il a confirmé que le dossier Pau Lopez (AS Rome), futur concurrent de Steve Mandanda dans les buts, était en cours de finalisation avant de mettre les choses au clair concernant la rumeur Hatem Ben Arfa. « Pour tout vous dire, j’ai été étonné. J’ai beaucoup de respect pour Ben Arfa, que j’ai pris spécialement plaisir à voir jouer lorsqu’il était à Nice. Mais je n’accepte pas que l’on se serve de l’OM en rendant publiques des conversations privées à des fins personnelles. Je précise que c’est Ben Arfa qui a contacté Sampaoli et pas le contraire », a-t-il asséné.

Longoria explique pourquoi l’OM enchaîne les recrues malgré les sanctions prises par la DNCG

Concernant le retour de Pol Lirola très attendu à Marseille, l’ancien dirigeant de la Juventus et de Valence s’est montré beaucoup plus énigmatique. « Il est retourné à la Fiorentina après le 30 juin, mais n’a pas encore commencé la préparation. On est contents de ce qu’il a fait ici, après le marché c’est long… » Enfin, il a expliqué pourquoi l’OM était en mesure de recruter malgré les restrictions prononcées dernièrement par la DNCG. On considère qu’on doit faire du foot dans un environnement pérenne avec de l’éthique. Je considère que les mesures imposées par la DNCG, c’est dans la culture du football européen. Je suis content de ce type de mesures, le contrôle économique pour chercher un équilibre est important, et positif pour le football français. On continue de recruter parce qu’on n’avait pas beaucoup de joueurs sous contrat avec une politique de recrutement préparée depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, pour lui donner le plus vite possible son effectif. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :