Quantcast
News

1 juillet | 0h00

OM : les bancs du centre de formation recomposés, l'organigramme complet dévoilé

L'OM a communiqué son nouvel organigramme au centre de formation et confirmé notamment l'arrivée de Toifilou Maoulida, comme adjoint des U19.

3 min.
L'OM a communiqué son nouvel organigramme au centre de formation et confirmé notamment l'arrivée de son ancien attaquant, Toifilou Maoulida, comme adjoint des U19.

L’OM fait sa mue au centre de formation. Toujours pilotée par Nasser Larguet, le directeur envoyé précipitamment par plusieurs médias du côté de Caen ces derniers mois, l’académie olympienne a opéré plusieurs changements significatifs sur les bancs de ses équipes, de la pré-formation à la post-formation. La principale information communiquée ce 1er juillet réside dans le retour officiel à Marseille de Toifilou Maoulida en tant qu’éducateur, pour pallier notamment à la promotion de Pancho Abardonado, définitivement intégré au staff de Jorge Sampaoli. L’ex-attaquant du club (jan-2006/juin-2007) vient de ponctuer un long cycle de six ans comme entraîneur des U19 Nationaux de Nîmes et il assistera Sébastien Tambouret auprès de la même catégorie.

Flachez numéro 1 de la N2, Anziani basculé à la pré-formation

Autre modification notoire, la réserve évoluant en National 2 ne sera plus drivée par Philippe Anziani mais par son ex-adjoint, Maxence Flachez promu numéro 1. Laasad Hasni, plus communément appelé « Titou » sur Marseille et ses alentours, sera son d’adjoint. De son côté, Anziani entraînera spécifiquement les attaquants du centre et donnera un coup de main sur la catégorie U15 à l’immuable Ahmed Nouri. Jean-Claude Giuntini (responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres) et l’ancien directeur du Pôle Espoirs d’Aix Denis Moutier, qui chapeautera toute la pré-formation, vont aussi prendre leurs fonctions à compter de ce jour.

Crédit photos : Olympique de Marseille

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :