Quantcast
News

16 septembre | 11h23

OM : mais où est passé le soldat Jordan Amavi ?

Titulaire indiscutable à l'OM sous la conduite d'André Villas-Boas, Jordan Amavi a complètement disparu des radars depuis la reprise. Alors qu'il a prolongé son contrat jusqu'en 2025 cet été et qu'il semblait faire partie du nouveau projet piloté par Jorge Sampaoli.

OM OM L1 Jordan Amavi

Le 3-4-3 de Jorge Sampaoli dans un rôle de piston était fait pour lui. Du moins, c'est ce que de nombreux observateurs et supporters marseillais imaginaient à l'arrivée du technicien argentin sur la Canebière. Un système permettant à Jordan Amavi de mettre en exergue son volume dans la projection offensive et sa qualité de centre mais à l'heure actuelle, il n'y a rien de tout ça. L'ancien Niçois est cantonné au banc des remplaçants depuis le début de saison et il n'en est toujours pas sorti. Pas la moindre minute. Pire, il n'est a priori que le troisième choix à son poste derrière Konrad de la Fuente et Luis Henrique et au mieux une doublure à Luan Peres dans l'axe gauche de la défense.

L'OM aurait souhaité s'en séparer cet été

Blessé lors de l'arrivée de Sampaoli à Marseille, le joueur de 26 ans semblait entrer dans les plans de son entraîneur, qui attendait son retour sur les terrains pour le voir à l'oeuvre. Il a ainsi bouclé la 38e journée de championnat à Metz comme titulaire (66 minutes) et sous l'impulsion de Pablo Longoria, il a même prolongé de quatre ans avec l'OM où il souhaitait ardemment rester. A ce moment-là, le défenseur français était à mille lieux d'imaginer la tournure que prendrait son début de saison et un tel déclassement. Dans son édition du jour, l'Equipe écrit même que le club phocéen a songé à s'en séparer cet été. Déjà chahuté, pas du genre à lâcher et il l'a prouvé en retournant les sifflets du Vélodrome, Amavi va devoir à nouveau batailler pour gagner la confiance de son coach. L'enchaînement des compétitions pourrait l'aider, encore faut-il être apte à jouer, ce qui n'est pas certain d'être le cas par exemple ce jeudi pour le début de la Ligue Europa à Moscou.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :