Sponsorisé
15 mars | 17h33
Omar Majeri : "Redorer l'image de ce club historique"
Le nouveau responsable du foot à 11 du FC Cimiez a dévoilé les contours du nouveau projet qu'il veut mettre en place pour les années à venir.
Sponsorisé
Omar, tout d'abord, comment êtes-vous arrivé à reprendre le poste de responsable du foot à 11 du FC Cimiez ?
Au mois de décembre, Alexis Crus a été désigné comme le nouveau président du club suite au départ de Pierre Silvi. Du coup, on s'est tous réunis pour une réunion et il y a eu du changements au niveau de l'organigramme sportif. J'ai été désigné comme nouveau responsable du football à 11 et Vittori va s'occuper du football réduit. Au passage, je tiens à remercier tout le nouveau comité directeur et Alexis pour la confiance qu'ils m'accordent dans ce nouveau projet. En parallèle de ce rôle, je vais aussi rester entraîneur de l'équipe séniors.
Justement, comment juges-tu ta saison avec ton équipe de D4 ?
Déjà, je suis très satisfait car on arrive à montrer une belle image sur le terrain. Après sur la globalité de la saison, je trouve qu'on a été bons mais on raté des rendez-vous importants de la saison. J'ai perdu pas mal de joueurs blessés en cours de saison donc ça s'est répercuté sur nos résultats. Là au niveau du classement, ça va être impossible de revenir à hauteur de l'Euro African donc on va essayer de finir le plus haut possible au classement. C'est-à-dire au moins sur le podium. Il reste 6 matches et il faudra tous les jouer à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin de saison.
Quels sont les projets qui vont être mis en place ?
Tout d'abord, on veut essayer de créer comme une académie pour le football réduit afin d'élever le niveau de pratique chez les plus jeunes. Ça nous permettra ensuite de faire un vrai cheminement des catégories jeunes jusqu'au foot à 11. Sur les dernières années, le club recrutait peu donc on va essayer d'aller chercher plus de gamins venant du circuit élite. Il faut qu'on prépare les joueurs à évoluer à un bon niveau dès le plus jeune âge afin que ça se ressente dans nos équipes de foot à 11. C'est-à-dire que si on arrive à mettre la plupart de nos équipes de foot réduit en D1 et D2, on pourra faire de même avec les équipes de foot à 11 (U14 à Seniors).
Et les objectifs que tu t'es fixés ?
Le projet doit s'étaler sur trois, quatre ans donc on va avoir le temps pour bien travailler. En priorité, on veut faire monter l'équipe seniors en D3 voire plus dans les années à venir. Après, ce qu'on veut surtout, c'est redorer l'image de ce club historique du football azuréen. Quand je vois des clubs comme Saint-Sylvestre avoir toutes ces équipes au niveau D1, ça donne envie de faire pareil et redonner envie aux gamins de venir jouer au football à Nice-Nord. Le président est jeune, ambitieux donc on ne se fixe pas de limite. Ce qu'on veut, c'est garder une ambiance familiale tout en faisant évoluer le niveau de pratique. On sait que ce ne sera pas facile et qu'il va avoir du travail, mais je sais que tout le monde est déterminé pour mener ce projet à bien. En tout cas, je suis très motivé.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :