Quantcast
News

17 décembre | 18h21

Omar Tahtouh : « On se souviendra de nous pour toujours »

Il y a 5 ans, Omar Tahtouh participait déjà au 32es de finale de la Coupe de France face à Monaco avec le JS Saint-Jean-Beaulieu. À deux jours de revivre un moment historique, cette fois-ci sur le terrain du Vélodrome, l'attaquant de l'ES Cannet-Rocheville a répondu à nos questions.

COUPE DE FRANCE ES CANNET-ROCHEVILLE ES CANNET-ROCHEVILLE N3

Omar, pour commencer, comment te sens-tu deux jours avant le choc face à l'Olympique de Marseille ?

On appréhende un peu et on a vraiment hâte que le jour J arrive. On a travaillé dur à l'entraînement avec quatre entraînement au lieu de trois même si on l'a fait plus sereinement car ce n'est pas un match de championnat. Logiquement, tout le groupe est très excité et on a vraiment pris beaucoup de plaisir cette semaine.

Après l'épopée avec Saint-Jean-Beaulieu, tu t'attendais à revivre une telle expérience ?

Pas du tout. Je dirais même que c'est encore plus beau qu'avec Saint-Jean-Beaulieu car on va aller au Vélodrome ! Je pense que sur le moment, on ne se rend pas vraiment compte de la chance qu'on a d'aller jouer dans ce stade mythique. C'est un rêve de gosse qu'on va encore réalisé et il faut que l'ensemble du groupe vive le moment à fond. Avec Hichem (Ferreri), on leur a dit de bien profiter et de vivre chaque seconde comme si c'était la dernière dans la compétition car ça n'arrivera peut-être plus jamais.

Actufoot • MONACO SAINT JEAN BEAULIEU

Omar Tahtouh (tout à gauche) et la JS Saint-Jean-Bealieu lors de la rencontre contre l'AS Monaco en 2016.

Vous auriez préférer recevoir que de jouer au Stade Vélodrome ?

Évidemment qu'on aurait aimé jouer à domicile mais malheureusement tout a été contre nous. On n'a pas pu jouer à l'Allianz pour des raisons financières, ni à Coubertin pour des raisons de sécurité donc on n'avait plus de solution. Avoir un stade entier derrière nous, ça aurait sûrement jouer en notre faveur et augmenter nos chances d'aller chercher quelque chose. Maintenant, c'est un mal pour un bien car on va jouer dans le plus beau stade de France. Là, le match prend toute sa valeur et ça rend la fête encore plus belle.

Vous allez tout de même pouvoir compter sur le soutien de 2 500 supporters qui feront le déplacement en bus...

C'est magnifique ! Franchement, la mairie a tout mis en place pour que les habitants de la ville vivent cette expérience et ce match historique à nos côtés. J'espère qu'ils vont faire un maximum de bruits et on compte sur leur soutien pour réaliser une belle performance. D'un autre côté, on va aussi goûter à l'ambiance du Vélodrome et ça s'est vraiment top.

Tu as déjà pensé à un joueur avec qui tu aimerais échangé ton maillot ?

J'apprécie l'équipe en général même si je pense que le meilleur joueur du moment, c'est Payet. Après si je dois échanger mon maillot, j'aimerais le faire avec Amin Harit car c'est un joueur que j'affectionne particulièrement.

Pour revenir sur la rencontre, comment allez-vous l'aborder ?

On y va dans l'optique de prendre du plaisir et de se sentir en Ligue 1 pendant 90 minutes. Le plus important, c'est de montrer une belle image de notre club, de notre équipe et de nous-mêmes. De toute façon, on n'a rien à perdre car on sait que nos chances sont minimes. Maintenant, c'est à nous de faire la meilleure performance pour n'avoir aucun regret à l'issue de la rencontre.

Ce match est le meilleur moyen pour terminer l'année en beauté...

On a eu notre cadeau de Noël avant l'heure (rires) ! Ce que je retiens, c'est qu'on l'a mérité et qu'on a été récompensé par un tirage exceptionnel. On peut déjà être fiers d'avoir marqué l'histoire de notre club donc on va profiter de chaque moment jusqu'à la dernière minute du match. Ce qui est sûr, c'est qu'on se souviendra de nous pour toujours.

Propos recueillis par Ethan Raccah

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :