Quantcast
News

4 août | 16h10

Onana à Lyon, c'est non

En négociations avec l'OL depuis plusieurs semaines, Andre Onana, le gardien de l'Ajax Amsterdam, ne retrouvera pas Peter Bosz. Le club rhodanien a fermé le dossier. Explications.

MERCATO OL OL L1 Andre Onana

C'était une opportunité de marché plus qu'un besoin de réel, mais elle est tombée à l'eau. D'accord contractuellement avec l'OL depuis un mois, Andre Onana, lassé d'attendre, a, selon l'Equipe, indiqué ce mercredi aux dirigeants rhodaniens qu'il ne viendrait pas, au grand dam de Peter Bosz. L'entraîneur néerlandais avait en effet érigé en priorité le recrutement de son ancien gardien à l'Ajax et cet échec représente forcément une déception. D'autant plus qu'il y a quelques jours, les signaux semblaient pourtant positifs quant à l'arrivée de l'international camerounais dans la capitale des Gaules. Une offre avoisinant les 6 millions d'euros avait convaincu la formation batave de libérer le portier de sa dernière année de contrat, qu'il n'honorera d'ailleurs pas entièrement puisqu'il est suspendu pour dopage jusqu'en novembre prochain.

Un dossier parasité

Mais d'après le quotidien national, la lassitude d'Onana ne serait pas la principale raison de la non-finalisation du dossier, qui aurait surtout échoué à cause des demandes de dernière minute du représentant du joueur, ce dernier tentant de faire monter les enchères en se servant de la concurrence de grands clubs européens. Aussi, le fait que de trop nombreux intermédiaires se soient immiscés dans les tractations n'a pas aidé et plu à l'OL. Le gardien se serait vu promettre une importante prime à la signature s'il attendait janvier pour négocier librement avec ses prétendants. Un aspect qui ne serait pas tombé dans l'oreille d'un sourd. La piste Onana refermée, il ne devrait pas y avoir de concurrence à ce poste pour Anthony Lopes entre Rhône et Saône l'année prochaine.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :