4 novembre | 12h30
Opération « Tous au Stade » : plus de 3 500 licenciés au Stade Louis-II !
Le Stade Louis-II a été le théâtre d'une belle fête populaire le week-end dernier, avec l'opération « Tous au Stade ». Cet événement, en partenariat avec la Ligue Méditerranée de Football, a permis de rassembler plus de 3 500 supporters venus de toute la région, mais aussi d’Italie, afin de promouvoir le football amateur. (Crédit Photo : AS Monaco)
Le projet « Tous au Stade » est l’occasion pour l’AS Monaco de renforcer les liens avec les clubs amateurs locaux et de mettre en avant des valeurs essentielles du sport. Depuis son lancement en 2021, cette opération gagne en popularité et attire chaque année de nouveaux clubs et supporters, issus de la région méditerranéenne, mais également d’Italie, avec plus de 700 supporters italiens. Ce mélange de cultures footballistiques crée un échange enrichissant entre amateurs de sport de différents horizons et permet à chacun de partager un moment unique.
Parmi les 60 clubs invités, plusieurs sont membres du programme ÜNSEME, une initiative visant à fédérer les clubs de proximité autour de l'AS Monaco pour renforcer la communauté footballistique. Des équipes comme l'US Cap-d’Ail, l’AS Roquebrune Cap-Martin, le FC Beausoleil, mais aussi des clubs italiens tels que l’US Dolceacqua, l'ASD Ospedaletti Calcio, et l'US Camporosso Calcio ont répondu présents, illustrant l’ouverture de cet événement au-delà des frontières et renforçant les liens entre le football français et italien.
Arnaud Malaterre
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :