Quantcast
Vidéos

31 mai | 18h40

Orange sensibilise nos jeunes azuréens !

L'entreprise Orange, partenaire de 4 clubs azuréens, s'est rendue au VSJB pour réaliser un escape game destiné à sensibiliser les jeunes aux dangers d'internet. (Crédit photo : Actufoot)

VSJBFC Orange

Pendant un stage au VSJB, plusieurs salariés bénévoles d'Orange sont venus à la rencontre des jeunes joueurs et joueuses en réalisant un escape game pour sensibiliser aux dangers d'internet. Un engagement sur l'ensemble de la Côte d'Azur puisque l'entreprise est également partenaire de trois autres clubs dans le département. De manière ludique, les enfants présents ont pu apprendre à bien se comporter sur internet pour se protéger eux-même mais aussi les autres.

Un engagement important

Orange apporte un soutien historique depuis plus de 20 ans à la pratique du football associatif sur l’ensemble du territoire national. Au travers de dotations de matériels et de l’accès à une éducation numérique responsable. Cette aide au sport amateur est également appuyée par le prolongement du programme Orange Football Amateur de la Plateforme Nike x FFF x Orange. Les clubs affiliés FFF le souhaitant peuvent en effet y commander leurs maillots avec une remise de 50%. Depuis 2019, plus de 30 000 maillots ont déjà été commandés.

Education Numérique, Orange et la FFF s’engagent

La raison d’être et le plan stratégique Engage 2025 ont pour ambition de positionner Orange comme un acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable.Partenaires depuis 2016, la Fédération Française de Football et Orange se retrouvent autour de cet engagement au service de l’intérêt collectif.C’est avec cette ambition que la thématique de « l’Education au numérique » a été développée en collaboration avec la FFF et l’ONG Play International. Aujourd’hui avec des salariés volontaires d’Orange l’escape game « les magiciens du numérique » à destination des jeunes de 9 à 14 ans. L’objectif est de les sensibiliser aux dangers du numérique et du cyber-harcèlement.

Mais aussi des outils, mis à disposition des clubs dans le cadre du Programme Educatif Fédéral ont pour objectif de faire comprendre l’importance d’adopter un comportement numérique responsable et de développer des repères pour une meilleure utilisation du digital.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :