Quantcast
News

11 avril | 16h30

Oualid Garroum : « C’est une année d’apprentissage »

Après son match nul à domicile contre le FC Plessis-Robinson (0-0), le CO Vincennes se classe neuvième de la poule B de Régional 1. L'entraîneur Oualid Garroum revient sur cette rencontre et évoque l'avenir.

R1 IDF - Poule B CO Vincennes R1

Quel est votre ressenti après ce match nul ?

On n’est pas forcément satisfait sur le plan comptable. Ça fait plusieurs mois que l’on fait de bonnes choses. Quand on regarde bien avec un peu plus de recul, on a tout de même la meilleure défense du championnat, depuis le début de l’année d’ailleurs. On est une équipe difficile à jouer. Par contre, on a du mal à gagner en efficacité sur les deux derniers mois. Pourtant, on a beaucoup de situations devant le but. Plessis est venu avec ses armes, une équipe très accrocheuse et un gros bloc défensif très agressif qui laisse très peu d’espace. Le contenu est bon, et quoi qu’il arrive, le travail sera toujours récompensé. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs.

Quelles sont les raisons de cette inefficacité ?

C’est de la maladresse, de la confiance aussi. On a raté deux penalties. C’est compliqué, mais on va continuer à travailler. Mais on reste sur une année de transition, on a toujours joué cette année de championnat de cette manière. On fait un travail sur un cycle de deux ans. On n’a jamais dit que l’on jouait les premiers rôles cette saison. C’est une année d’apprentissage. Elle permet de voir l'état d’esprit des joueurs quand on est dans le dur. Ça me permet aussi de me projeter sur le long et le moyen terme avec certains profils.

Avez-vous de la pression par rapport au maintien ?

Je n’ai pas eu cette pression, à aucun moment. Quand on regarde nos matchs, ça se joue toujours sur un détail, sur un but. On ne peut avoir peur et avoir la meilleure assise défensive du championnat. On marque très peu de buts et on encaisse très peu de buts aussi. Avec beaucoup de matchs nuls, on est maintenu facilement en fin de saison.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :