Quantcast
News

10 mars | 13h29

Oualid Garroum : « La défaite est anecdotique, on a dominé presque tout le match »

Défait ce week-end sur la pelouse de Noisy-le-Grand (2-1), Vincennes n'a plus gagné depuis le 16 janvier dernier en Régional 1 (3-0 face à l'ACBB). L'entraîneur Oualid Garroum analyse les performances de son équipe et évoque les objectifs du club et le prochain match contre Sucy.

R1 IDF - Poule B CO Vincennes R1

Cette défaite vous fait-elle perdre définitivement la possibilité d’accrocher les premières places ?

Dans un premier temps, l’objectif est de faire une année de transition et de partir sur un cycle de deux ans pour monter. Le reste, c’est du bonus. Depuis le début on savait que ça allait être très compliqué, et maintenant on sait que ça se jouera sans nous. Maintenant, aller chercher une cinquième place, c’est possible. Notre objectif principal maintenant est de vite se maintenir., sans se faire peur. On sait que les quatre derniers vont descendre chez nous. On va jouer contre le premier relégable, Sucy, ce sera un match très important.

Que vous manque-t-il pour retrouver la victoire ?

La défaite est anecdotique, on a dominé presque tout le match. On mène 1-0 à la mi-temps ce week-end et mon gardien se blesse. Je mets un remplaçant, un joueur de champ aux buts. On continue, ça s’équilibre. L’adversaire n’a pas eu d’occasion. Ils ont un coup franc direct, un but un peu gag. Ils reviennent à 1-1. Vers la fin ils ont un pénalty. Ça se joue sur des petits détails. Contre Viry-Châtillon par exemple, on gagne 1-0 et on repart avec 1-1 sur une erreur défensive. Sur les deux derniers matchs, on aurait pu repartir avec quatre ou six points et on ne prend qu'un point. On gagne de l’expérience et on apprend.

Je garde confiance et le match sera électrique

Oualid Garroum, entraîneur du

Face à Sucy, quel sera votre discours auprès de votre groupe ?

C’est simple, une victoire impérative. L’objectif de début de saison était de se maintenir le plus rapidement possible afin de donner du temps de jeu à tout le monde. On fait de la post-formation, on fait jouer énormément de joueurs qui ont entre 18 et 21 ans. Donc on va pouvoir leur donner un maximum de temps de jeu et les faire progresser au plus vite afin qu’ils soient prêts pour la saison prochaine. Pour ça il faut se maintenir rapidement et c’est victoire obligatoire, il n’y a pas le choix. Ce week-end il faut gagner, sinon après on peut se faire peur. Je garde confiance et le match sera électrique. On va jouer et garder nos valeurs et nos principes de jeu, en faisant déjouer l’adversaire, c’est une certitude.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :