Quantcast
News

20 novembre | 15h10

Ousmane Badji quitte officiellement Concarneau pour Boulogne

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le latéral gauche de l’US Concarneau, Ousmane Badji (26 ans), a officiellement plié bagage ce samedi. Après un peu plus d’un an en Bretagne, il entame un nouveau chapitre à l’US Boulogne Côte d’Opale.

MERCATO N1 US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU US BOULOGNE CO N2 US BOULOGNE CO Ousmane Badji

Le match nul face à Sedan, comptant pour la 13e journée de National, aura donc été le dernier d’Ousmane Badji sous les couleurs de l’US Concarneau. Ce samedi 20 novembre, l’actuel 4e de National et le joueur sont parvenus à un accord pour la résiliation du contrat qui les liait depuis l’été 2020. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le natif de Paris, formé à Cergy et passé par Bobigny et Bourges en N2, a trouvé un point de chute au sein d’un autre pensionnaire de National : l’US Boulogne Côte d’Opale.

Eric Chelle séduit par ses qualités athlétiques

En fin de matinée ce samedi, les deux concurrents de N1 ont officialisé le transfert du défenseur. Ousmane Badji quitte donc Concarneau et la Bretagne près d’un an et demi après son arrivée, et après 34 matches disputés durant cette période. Au cours de cette saison 2021/2022, il avait porté le maillot des Thoniers à 7 reprises. “Son arrivée coïncide avec notre volonté d’essayer de faire progresser notre défense et notre équipe dans sa globalité” selon les dires de notre coach, Eric Chelle, ce mercredi en conférence de presse”, annonce son nouveau club, qui a visiblement apprécié ses “qualités de vitesse et sa dimension athlétique importante”, ainsi que sa capacité à évoluer à la fois dans l’axe ou sur le côté gauche.

Rendez-vous le 10 décembre

A Boulogne, sa venue s’inscrit par ailleurs dans un contexte de refonte partielle de l’effectif puisque récemment, Teddy Okou a été libéré de son contrat et Balthazar Pierret envoyé avec la réserve. Pour voir Ousmane Badji porter les couleurs rouges et noires de l’USBCO, il faudra certainement attendre le 3 décembre, lors du multiplex de la 15e journée de National. Les hommes d’Eric Chelle, 16es, recevront à cette occasion le Stade Lavallois, 6e. Un adversaire que rencontreront les Concarnois ce lundi 22 novembre (20h45), en clôture de la 14e journée de N1. Sept jours plus tard, soit le 10 décembre, Concarneau recevra Boulogne, pour ce qui constituera le dernier match de National de cette année 2021. Et sans doute celui des retrouvailles entre Ousmane Badji et son ancien club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :