Quantcast
News

17 septembre | 14h00

P.Debuyesere (Verquin-Bethune) : « Une reconnaissance pour les joueurs. »

L'ENT Verquin-Bethune, va devoir se surpasser pour venir à bout de l'ENT des Weppes. 5 divisions les séparent, le président espère que le charme de la Coupe va opérer.

Ent. Verquin-Bethune Ent. Verquin-Bethune D5 Pierre Debuysere

Après avoir battu l'AJ Ruitz sur le score de 1-1 (5 - 4 TAB), l'Ent Verquin-Bethune devra une nouvelle fois tout donner face à cette fois une équipe de l'ENT des Weppes, qui évolue en R3. Cinq divisions séparent ces deux équipes, mais Pierre Debruysere, président du club y croît : « on est prêt à les affronter, 5 divisions nous séparent, mais ça ne nous fait pas peur. » Le président se veut donc rassurant et se réjouit de la venue d'une équipe beaucoup plus forte sur le papier : « C'est une opportunité de nous faire connaitre, et c'est une reconnaissance pour les joueurs. » La Coupe de France n'apporte donc que du positif au club.

Actufoot • ENT Verquin Bethune

L'ENT Verquin-Bethune, lors du 2eme tour de Coupe de France.

C'est une autre paire de manches qui les attend en championnat, puisque le président a de réelles attentes : « Il faut que nos deux équipes sénior montent, je ne veux pas que l'on reste en D5. L'an dernier, nous étions premiers en ayant gagné tous nos matches. C'est un peu rageant qu'elle ne soit pas allée au bout. » Le club qui compte un peu plus de 130 licenciés, a plutôt mal débuté l'exercice 2021 puisque les séniors A se sont inclinés 3-2, sur le terrain de l'AS Auchy.

Et comme pour beaucoup de clubs, ils ont dû surmonter quelques difficultés liées au COVID : « On a perdu pas mal de licenciés, surtout chez les enfants. Même si ça commence à revenir, les parents ne savent pas trop où l'on va. La mise en place du Pass sanitaire, complique encore plus les choses puisque tous les enfants de plus de 12 ans devront présenter le Pass à partir du 31 septembre », avant de conclure « Forcément pour les 12-17 ans ça devient compliqué. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :