Quantcast
News

16 août | 15h37

P.Naudet (NDC Angers) : « Retrouver le quotidien d'une équipe R1 »

Alors que le coup d'envoi de la reprise a été donnée au NDC Angers, le coach, Pierre Naudet, nous décrit ses ambitions !

NDC ANGERS R1 NDC ANGERS Pierre Naudet

Pensionnaire de Régional 1, le NDC Angers a entamé sa préparation estivale à la mi-juillet Une reprise toute en douceur après plus de huit sans compétition officiel. Toujours dirigés par Pierre Naudet, les entraînements de l'équipe fanion sont montés progressivement en intensité afin d'être dans le rythme pour le début du championnat (11 et 12 septembre) : "On était tous contents de se retrouver depuis le 19 juillet. C'est important de reprendre le foot avec cette logique de préparation. Ca fait du bien ! Concernant mon effectif, on compte 20 joueurs sur 22 qui s'entraînent pour l'instant, c'est plutôt positif et les gars sont impliqués" nous confiait celui qui est également manager général du club.

Une préparation qui a débuté

En attendant d'avoir son effectif complet à disposition, avec des recrues qui "ont fait des reprises échelonnées", Pierre Naudet a évoqué la préparation estivale qui a démarré le 11 août : "On a perdu (4-2) lors de notre premier amical face à Sablé qui disputait son 5eme match de préparation. On a quelques semaines avant la reprise et certains, qui ont eu un faible temps de jeu lors de ces dernières semaines, ont besoin de se remettre à niveau physiquement". Interrogé avant le deuxième match amical ce samedi, le coach angevin a vu son équipe s'incliner (0-4) face à Saumur, une équipe en jambes qui prépare activement la reprise de son championnat N3.

D'autres part, il faudra "recréer certains automatismes" pour les pensionnaires du Stade André-Bertin, qui ont retrouvé la compétition lors d'un épisode trop court en Coupe de France entre janvier et février :"Le discours que je tiens depuis la reprise, c'est celui de retrouver le quotidien d'une équipe, d’un joueur de R1. Les habitudes ont changé et il faut pouvoir réorganiser sa vie entre la vie perso, professionnelle et le sport afin d'avoir quelque chose de structuré. C'est un peu l’objectif de la préparation et sur ce plan, ça répond plutôt bien".

Crédit photo : NDC Angers

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :