2 septembre | 17h30
P. Revelles (US Ollioules) : « Cette victoire est de bon augure »
Entraîneur depuis une dizaine d'années à Oullioules (D2 Poule A), Patrick Revelles est revenu sur la qualification de son équipe lors du premier tour de la Coupe de France, contre l'ASPTT Hyères (4-1). Ce dernier s'est aussi exprimé sur son futur adversaire, ce dimanche 5 septembre.
Comment s'est passée votre préparation ?
On a eu une préparation compliquée. On avait repris assez tôt dans la saison, le 19 juillet donc j'avais prévu une semaine où pendant trois entraînements on devait aller courir à l'extérieur. Au début j'avais entre 20 et 25 joueurs qui venaient régulièrement. Mais la deuxième semaine, on devait aller sur les terrains mais il fallait le pass sanitaire donc je n'avais pas beaucoup de joueurs qui étaient vaccinés. Certains ne voulaient pas faire les tests deux fois par semaine. Par conséquent, j'avais encore moins de joueurs. Au bout de la quatrième semaine, je leur ai demandé de faire les tests parce qu'on commençait les matches amicaux. Là, cela fait trois semaines où on est un peu plus régulier car ils vont se faire tester. Au final, on a pu faire trois matches amicaux.
Un mot sur votre victoire lors du 1er tour de la Coupe de France ?
On a eu du mal à rentrer dans la partie même si on a quelques occasions en première période. De son côté, Hyères en a deux ou trois et ouvre le score donc on est mené à la mi-temps. Au retour des vestiaires, on marque très rapidement avant de prendre l'avantage. À cinq minutes de la fin, ils ont l'opportunité d'égaliser mais finalement on arrive à inscrire deux autres buts. On est satisfait de la qualification mais après dans le contenu, c'est compliqué parce que les joueurs n'ont pas touché le ballon depuis un bon moment avec la crise sanitaire. Néanmoins, cette victoire est de bon augure, même si j'ai dû composer avec trois joueurs de 18 ans parce que je n'avais pas de séniors disponibles. Je n'ai pas d'équipe-type pour le moment.
Prochain match contre l'US Farenque ?
Je ne connais pas du tout cette équipe car c'est une formation des Bouches-du-Rhône, et contre qui on n'a jamais joué. Ce que je peux dire, c'est que c'est le même niveau que nous, en D2. Je pense que tout est jouable, autant bien pour eux, que pour nous. C'est un match de Coupe donc on verra bien.
Crédit photo : DR
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :