1 juillet | 18h19
Pablo Longoria a déjà des idées pour remplacer Sampaoli
Alors le technicien argentin vient de plier bagage, le président de l'OM s'est présenté devant la presse pour dévoiler son futur plan de bataille. (Crédit photo : IconSport)
Contre toute attente, Jorge Sampaoli a quitter l'OM ce vendredi, avant même le début de saison. Un départ qui rappelle fortement celui de Marcelo Bielsa, qui avait fait ses adieux à l'Olympique de Marseille en tout début d'exercice lors de la saison 2015.
Pour apporter des éléments de réponse et annoncé la suite des événements, Pablo Longoria s'est présenté devant la presse dans la foulée. Le président de l'OM l'assure, son club recherche activement un remplaçant : "Ce n'est pas un manque de moyens. Un projet doit se construire sur la stabilité économique. On a un propriétaire solide, engagé. La question, c'est de savoir quand on doit arriver à un tel niveau d'ambition. Jorge Sampaoli a renoncé à ses contrats pour la prochaine saison. On a déjà commencé à travailler sur la suite", a-t-il expliqué, dans des propos relayés par La Provence.
Retrouvez l’intégralité du point presse de Pablo Longoria de ce jour 📺
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 1, 2022
👉 https://t.co/MsTDmoeORH pic.twitter.com/7YiAjvwNVj
Longoria a ensuite déclaré que l'OM avait déjà une priorité : "On a des idées très claires, des conversations avec des candidats. On a un candidat en tête que l'on va privilégier. On veut donner de la continuité à un groupe fort. On veut augmenter le niveau de compétitivité de l'équipe. L'équipe commence la préparation lundi. Notre objectif, c'est d'avoir le coach en place en début de semaine prochaine. Le timing du propriétaire est le même que celui du club. Frank (McCourt) a investi de l'argent dans le club, on est dans un projet cohérent".
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :