7 décembre | 9h50
Pablo Longoria se livre sur les ambitions de l'OM au mercato hivernal
Au cours d'un long entretien pour l'Equipe, le président de l'OM s'est exprimé sur les contours du mercato hivernal marseillais. Qui pourrait connaître de l'activité.
Pablo Longoria aime le mercato et le mercato aime Pablo Longoria. A un peu moins d'un mois de l'ouverture, le président espagnol de l'OM se prépare pour être en capacité d'améliorer l'équipe de Jorge Sampaoli, qui ne cache pas son envie de voir arriver du renfort, notamment au niveau des latéraux. "D'ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l'effectif, avec des actifs que j'ai dans l'équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l'argent de façon intelligente", a-t-il expliqué dans les colonnes de l'Equipe. Ce qui sous-entend que des éléments comme Duje Caleta-Car et surtout Boubacar Kamara, dont le contrat arrive à échéance en juin, seront à nouveau poussés vers la sortie en cas d'offre jugées satisfaisantes. D'autant plus si ce dernier ne souhaite définitivement pas prolonger. Jordan Amavi, qui possède lui aussi une valeur marchande intéressante et sur lequel ne compte pas le technicien argentin, pourrait quitter le club. Je considère qu'on a déjà amélioré beaucoup de choses l'été dernier mais il y a encore du travail. L'équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants"
Kamara, "un actif important pour le club"
Interrogé sur le dossier chaud du moment à l'OM - la prolongation de Boubacar Kamara - Longoria a réaffirmé sa volonté de voir le Minot resigner tout en renvoyant la balle face au camp d'en face. "Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C'est un actif important pour le club (28 millions d'euros selon Transfermarkt, ndlr), je souhaite qu'il prolonge. Mais il n'y a pas qu'une partie dans les négociations (...) On a proposé différentes formules pour trouver un schéma où tout le monde s'épanouirait et se sentirait prêt à continuer"
Relancé sur la possibilité d'augmenter son offre, l'Espagnol n'a pas écarté l'idée : "Affirmer que tu as proposé un maximum en négociation, ce n'est pas respectueux avec l'autre partie. Il y a un match, le ballon est au milieu du terrain, tout le monde doit y mettre du sien."
Arrivé en septembre 2005, à cinq ans, au centre de formation du club phocéen, Kamara y a traversé toutes les catégories jusqu'à l'équipe première. Capitaine des différentes catégories au sein de l'institution puis de l'équipe U19, il a porté pour la première fois cette saison le brassard de l'équipe pro lors de la victoire à Monaco (0-2) en septembre. Cette saison, il a disputé 17 matches toutes compétitions confondues avec l'OM (1 passe décisive).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :