Quantcast

Sponsorisé

Interviews

1 octobre | 14h34

Papou Preira dévoile son nouveau projet à l'AC Berthe

Papou Preira, ancien formateur au Gardia Club, vient de se lancer dans une nouvelle aventure avec la création de l'AC Berthe. Celui qui s'occupera du sportif au sein du club nous parle de son projet.

AC Berthe

Sponsorisé

Papou, pourquoi avoir choisi de se lancer dans ce nouveau projet ?

De base, je suis issu de la Seine. Quand j’ai débuté en tant que joueur, j’ai passé toutes mes années à Berthe, à la JS Berthe. J’ai basculé en senior au FC la Seyne, j’ai commencé à entrainer là-bas pendant dix ans. À la suite des choses, je suis parti au Gardia Club, parce que c’est le club montant avec un vrai projet et tout se passait très bien. On m’a demandé pourquoi je ne montais pas un truc chez moi, il y a un ami qui est chef d’entreprise à Berthe qui m’a dit que j’étais un bon éducateur, compétent. Il m’a proposé de m’investir dans le quartier, qu’il manquait un club et qu’on avait la capacité de monter un truc costaud. À la Garde tout se passait bien donc j’ai refusé pendant longtemps et puis un jour j’ai décidé de me lancer.

Quels vont être les hommes forts du club ?

J’aimerais mettre en avant mon président, Adam Sahli. On a monté le projet ensemble, il s’occupe de l’administratif et moi du sportif avec les éducateurs qui nous entourent.

Quel va être le projet du club ?

Là, on démarre petit pour voir comment cela se passe. On ne voulait pas prendre de risque, au niveau financier, on n’a pas beaucoup de budgets. Notre président, qui est chef d’entreprise, a investi beaucoup de sous de sa poche. Pour l’instant on n’a que des équipes de U6 à 11, l’année prochaine on compte créer des équipes U12, U13 et U14 pour monter jusqu’à des équipes U18.

Collaborez-vous avec les clubs aux alentours ?

Oui, à cette heure-ci on s’entend très bien avec la Beaucaire, qui nous prête des installations et du matériel. En attendant, je suis aussi toujours à la Garde avec qui je m’entends très bien, notamment le directeur sportif. Au lieu de garder nos meilleurs joueurs avec nous ce qui leur ferait perdre du temps pour le moment, on les envoie au Gardia Club qui ont de belles équipes.

Comptez-vous créer des partenariats avec les clubs professionnels dans les années à venir ?

C’est beaucoup trop tôt pour parler de partenariats, on est qu’au début du projet. Mais, on a de très bonnes relations avec Strasbourg, on s’entend également bien avec le responsable de l’OM et aussi avec l’OGC Nice. Avec l’OM, les choses se passent bien, il nous invite quelques fois aux matches. Quand cela sera possible, ils inviteront les jeunes à rentrer sur la pelouse avec les joueurs, mais pour le moment c’est difficile avec la situation sanitaire.

Comment se passent les débuts en terme de licenciés et d’infrastructures ?

À cette heure-ci, on compte 135 licenciés. On s’entraine sur le stade de Berthe, mais c’est difficile parce que la mairie a également alloué des créneaux à la Seyne et on se marche dessus. Le mercredi, c’est plus possible, en débutant, on a 80 gamins de 14h à 17h. On va voir avec la mairie et les problèmes devraient s’arranger.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :