Sponsorisé
30 septembre | 11h48
Paqueta pour mener l'attaque ?
En l'absence de Moussa Dembélé et d'Islam Slimani, Peter Bosz pourrait faire confiance à Lucas Paqueta pour mener l'attaque lyonnaise ce jeudi soir face à Brondby (18h45).
Sponsorisé
Au cœur de sa soirée cauchemardesque face à Lorient (1-1), l'OL a vu sortir sur blessure trois de ses cadres : Jason Denayer, Islam Slimani et Jérôme Boateng. Aucun d'entre eux ne figure dans le groupe qui affrontera Brondby ce soir au Groupama Stadium. Mais Peter Bosz et son staff gardent bon espoir de les retrouver pour le derby à Saint-Etienne dimanche (21h). L'entorse de Boateng n'apparaît pas grave et pourrait lui laisser une chance de tenir sa place, les problèmes musculaires de Denayer et Slimani sont plus délicats et l'incertitude persiste.
Kadewere et Gusto de retour dans le groupe
Avant d'entamer cette semaine importante, l'OL devait composer avec une cascade d'indisponibilités. En plus des trois premiers cités, Peter Bosz devait se passer de Moussa Dembélé, Tino Kadewere, Malo Gusto et Jeff Reine-Adelaïde. Pour Brondby il a récupéré Kadewere et Gusto, qui démarreront sur le banc ce soir.
La compo probable de l'OL face à Brondby
(source : L'Equipe)
Lopes - Dubois, Da Silva, Diomandé, Emerson - Guimaraes, Thiago Mendes - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Paqueta
Remplaçants : Bonnevie (g), Pollersbeck (g), Gusto, Henrique, Lukeba, Caqueret, H. Keita, B. Barcola, Cherki, Kadewere.

En confiance après ses récents succès en championnat et en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais et son entraîneur, Peter Bosz, se savent néanmoins attendus face à une formation danoise dont il faudra se méfier : "Brondby était champion l'an dernier. Ils ont une grosse équipe. Cette saison est un peu plus difficile pour eux. Ils ont un système clair avec 3 défenseurs centraux" a expliqué Bosz, comme pour mettre en garde ses joueurs face au bloc bas qui se dressera face à eux demain.
En l'absence de Dembélé et Slimani, c'est Lucas Paqueta qui devrait être titularisé en avant-centre, poste qu'il a rarement occupé sous le maillot lyonnais. "On doit s'adapter" insiste Bosz.
Après s'être imposé sur la pelouse des Glasgow Rangers (0-2), l'OL aura à coeur de valider sa bonne entame de Ligue Europa à domicile face à des Danois plus modestes que leur précédent adversaire sur le papier (coup d'envoi 18h45).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :