Quantcast

Sponsorisé

News

12 décembre | 22h45

Paris sans forcer face à Monaco

Le Paris Saint-Germain n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer face à l'AS Monaco ce dimanche soir en clôture de 18ème journée de Ligue 1 (2-0).

LIGUE 1 PSG AS MONACO AS MONACO L1 PSG L1

Sponsorisé

Les affrontements entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont revêtu différents degrés d'importance et offert différents niveaux de spectacle selon la position au classement et l'état de forme de l'un ou de l'autre. Après ces 90 minutes, on ne peut pas dire que le cru de décembre 2021 fasse partie des plus savoureux.

Mbappé au four et au moulin

Malgré une volonté indéniable de se projeter vers l'avant et de gêner la relance parisienne, les hommes de Niko Kovac ont vu leurs espoirs douchés en deux temps dans les 45 premières minutes par un Kylian Mbappé encore et toujours intenable. C'est lui qui s'est d'abord chargé de transformer le penalty sifflé à raison pour une faute de Djibril Sidibé sur Angel Di Maria à l'entrée de la surface à la 12ème minute. 30 minutes plus tard,c'est encore lui initie une attaque rapide et transmet à Leo Messi, qui le décale sur la gauche à l'entrée de la surface. Mbappé prend son temps pour armer et, comme souvent, sa frappe enroulée du pied gauche vient mourir dans le petit filet de Nubel (2-0, 45'). Ses 8 et 9èmes réalisations en championnat cette saison, auxquelles, il ne le dira jamais assez, il faut ajouter huit passes décisives.

Le second acte se caractérisera par une domination molle des hommes de Mauricio Pochettino, qui ont attendu en vain que les Monégasques viennent les chercher. Lionel Messi s'est procuré deux occasions franches mais non-cadrées. Il devra encore patienter pour inscrire son second but en Ligue 1.

Champion d'automne avec 13 pts d'avance sur son dauphin, l'OM, le Paris Saint-Germain se déplace à deux reprises avant la trêve : à Valenciennes pour affronter les amateurs de Feignies-Aulnoye (N3) en 32es de finale de Coupe de France, puis à Lorient en championnat le mercredi 22 décembre prochain. Coup d'arrêt pour l'AS Monaco, qui restait sur deux victoires consécutives et cinq matches sans défaite en championnat. 8èmes (26 pts), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder se déplaceront à Saint-Ouen pour défier le Red Star (N1) en Coupe de France avant de recevoir le Stade Rennais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :