Quantcast
News

3 novembre | 23h05

Paris se fait accrocher à Leipzig

Après un pénalty concédé en fin de rencontre, le PSG doit se contenter d’un match nul face à Leipzig (2-2). (Crédit photo IconSport)

PSG Champions League

En tête de son groupe devant Manchester City, le PSG pouvait se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de victoire ce mercredi soir, lors de son déplacement à Leipzig pour la quatrième journée.

Bousculé par l’agressivité et l’intensité imposées par Leipzig, le Paris-Saint-Germain a concédé l’ouverture dès la 7’ minute de jeu. Sur un ballon perdu par Angel di Maria, Nkunku surgissait dans les six mètres pour placer une tête décroisée imparable sur un centre de Gvardiol. Encore une fois dépassés par la fougue des Allemands, les joueurs de Pochetinno ont frôlé la catastrophe après un pénalty provoqué par Danilo sur André Silva. Heureusement pour eux, Donnarumma avait choisi le bon côté devant le Portugais (12’) et permettait aux siens de rester en vie après une entame de match cauchemardesque. Toujours sous pression, la défense du PSG ne parvenait pas à canaliser les offensives adverses et c’est encore une fois Nkunku qui pouvait en profiter mais son tir n’était pas cadré. (17’).

Paris a renversé Leipzig…

Puis comme par magie, Neymar s’est réveillé pour illuminer le jeu de Paris. Sur une action parfaitement menée par Di Maria, Neymar puis Mbappé dans la surface, Wijnaldum était servi face au but vide (21’). Sur sa première occasion, le PSG était parvenu à refaire son retard. Le Paris-Saint-Germain a complément retourné la situation avant la pause grâce à Wijnaldum, qui venait inscrire son deuxième but de la partie, de la tête cette fois, mais toujours bout portant dans la surface (39’). Lancé tout seul en profondeur par Di Maria Mbappé pouvait définitivement plier le match mais il a manqué son face à face devant Gulacsi (45’).

… avant de se faire rattraper

De retour sur la pelouse, ça allait mieux pour le Paris-Saint-Germain qui pouvait mettre le pied sur le ballon. L’intensité étant nettement plus faible, les occasions se faisaient rares. Peu après l’heure de jeu, Mbappé avait déposé Mukiele avant de se présenter devant Gulacsi mais le gardien hongrois était encore dessus (64’). Jusqu’à la fin de la rencontre, le PSG aura finalement résisté aux Allemands qui ne se résignaient jamais. Mais en toute fin de rencontre, Presnel Kimpembe provoquait un pénalty après avoir complétement manqué son geste sur Nkunku. Szoboszlai trompait cette fois Donnarumma.

En laissant deux points ce soir, le PSG cède la première place de son groupe à Manchester City, qu’il ira défier en Angleterre le 24 novembre prochain.

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (6) : Il a littéralement changé le cours du match en arrêtant le pénalty d’André Silva en première mi-temps. En revanche, il ne peut pas faire grand-chose sur le but de Nkuku, et sur le pénalty en fin de match.

Achraf Hakimi (4) : Nous n’avons pas eu le droit à un grand Achraf Hakimi ce soir. Il a largement les qualités pour être plus tranchant offensivement, et plus sérieux en défense.

Marquinhos (7) : Le capitaine du PSG n’a rien pu faire en début de match quand son arrière garde croulait sous les attaques allemandes. Mais au fil de la rencontre, il a su se remettre sur pied et contrôler sa défense par ses précieuses interventions défensives. Il a livré un match de patron ce soir.

Presnel Kimpembe (3) : Le titi parisien n’a pas fait un bon match ce soir. Très vite dépassé par ses adversaires, on a senti un Kimpembe tendu devant les assauts de Leipzig. Son pénalty provoqué en toute fin de rencontre le demontre. Heureusement que Marquinhos était là pour le PSG.

Nuno Mendes (4) : Complétement bousculé défensivement, le Portugais n’a à peine fait mieux offensivement, malgré quelques accélérations dans son couloir qui en disent long sur son potentiel.

Geroginio Wijnaldum (6) : Le Néerlandais n’a pas touché énormément de ballon et il est encore très loin de proposer une copie à la hauteur de ses qualités, mais ce soir, il a su marquer deux fois et cela en dit long sur ses capacités à se projeter dans la surface adverse. Il a été remplacé par Herrera à la 85’.

Danilo Pereira (4) : Peu inspiré ce soir, le Portugais n’aura pas marque de son empreinte cette rencontre. Il n’a pas été présent dans la récupération, ni dans la construction. Ses quelques imprécisions techniques résument bien son match. Son positionnement était trop souvent approximatif.

Idrissa Gueye (4) : Le milieu de terrain parisien a complètement pris l’eau en début de match et il ne s’est jamais vraiment remis la tête à l’endroit durant la rencontre.

Angel Di Maria (5) : L’Argentin n’a pas livré un grand match mais il a été précieux sur quelques situations. Par sa qualité technique et ses qualités de passe, il doit faire beaucoup mieux dans ce genre de rencontre. Il a été remplacé par Draxler à la 85’.

Kylian Mbappé (5) : Grâce à sa vitesse et à sa qualité technique, Mbappé s’est procuré des occasions mais il n’a pas su les concrétiser. Il a également tenté de rendre service dans le cœur du jeu par moment et cela à fait beaucoup de bien aux siens.

Neymar (5) : Le Brésilien a tenté des dribbles mais il a été bousculé par les Allemands et il s’est éteint tout au long de la partie. Sur une seule action, avec les qualités qu’on lui connait, il s’est mis cœur de la construction du but qui a permis à son équipe de revenir dans la partie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :