Quantcast

Sponsorisé

News

1 juillet | 9h40

Pas de N3 pour l'AS Monaco, qu'est-ce que ça change ?

Ce jeudi, nous avons annoncé le refus de la part de l'AS Monaco d'engager son équipe réserve en National 3. Mais concrètement qu'est-ce que cela change ? On vous explique tout.

Ligue Méditerranée

C'était un bruit de couloir qui a fini par prendre de l'épaisseur. L'AS Monaco a officialisé ce jeudi la non-qualification de son équipe réserve en National 3. Cette décision a un impact direct sur le maintien de certaines équipes du N3 jusqu'au niveau district.

Etant donné que la décision a été officialisé avant le 15 juillet, la FFF a tout le temps de repêcher une formation pour assurer le fait que 14 équipes composeront le groupe de Corse Méditerranée. La règle est donc de sauver une équipe qui a été reléguée. Classé 11e et premier relégable, le FC Istres resterait en N3 la saison prochaine.

L'effet domino s'applique alors puisqu'une équipe de R1 est également sauvée de la relégation. 10e et premier relégué en R2, Saint-Zacharie devrait être assuré de rester au plus haut niveau régional séniors. Il n'y a alors "plus que" six formations qui descendent à l'échelon inférieur. Une descente en moins qui permettrait de sauver le moins bon 8e de R2, St Tropez.

Le District Grand Vaucluse qui devait accueillir trois formations de R2 n'en accueillera que deux, Noves et les Angles, puisque le SC Jonquières a fusionné avec le SC Courthezon. Même son de cloche pour le District du Var où une équipe de D1 sera donc sauvée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé