Quantcast
News

29 octobre | 13h56

“Pas de sentiment de revanche” pour Liffré contre Pluvigner

S’il assure que l’acte 2 de ce Pluvigner-Liffré ne constitue pas de revanche, l’entraîneur liffréen espère bien que ses hommes corrigeront les points qui leur ont porté préjudice le week-end dernier face aux Kériolets de Pluvigner, qu'ils retrouvent au 6e tour de Coupe de France ce samedi.

US LIFFRÉ R1 KERIOLETS DE PLUVIGNER R1 Coupe de France Bretagne US Liffré Kériolets de Pluvigner

Le hasard du calendrier réserve parfois quelques surprises. Et cette saison, pour les Kériolets de Pluvigner et l’US Liffré, la fameuse alternance Coupe - championnat ressemblera davantage à un match aller-retour. Une semaine après leur première opposition, comptant pour la quatrième journée de Régional 1, les deux formations de la poule B se retrouvent ce samedi, à 17 heures, au complexe sportif du Goh Lanno. Un rendez-vous attendu et forcément particulier pour les deux équipes.

“Ce n’est vraiment pas commun de rencontrer deux week-end d’affilée, sur deux compétitions différentes, et en plus deux fois à l’extérieur, le même adversaire”, rappelle le technicien de l'US Liffré, Dominique Lambert. Dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France, ses hommes auront pourtant l’opportunité de rééquilibrer les débats après leur défaite 1-0 concédée dimanche dernier en championnat.

Vigilance, concentration et panache

Pour autant, l’entraîneur des Sangliers l’assure : “il n’y a pas de sentiment de revanche. Lors du match de championnat disputé le week-end dernier, on a péché par manque d’efficacité. Depuis, on a analysé cette rencontre, débriefé, on a ciblé les points forts sur lesquels on devait s’appuyer et les points faibles que l’on devait corriger. Mais il ne faut en aucun cas tout remettre en cause.”

Avec “une grande force de caractère et du panache”, le coach pluvignois aimerait que son équipe soit “plus vigilante et plus concentrée”, notamment dans des zones du terrain où “le risque zéro doit régner”. Pour son déplacement sur la côte morbihannaise, soit à 145 km de ses bases, les partenaires de Prudence Madianga pourront compter sur leur groupe de supporters, pour qui un bus a été affrété. "On a toujours un noyau de fans qui nous suivent, en championnat comme en Coupe. Et pour un match comme celui-là, leur présence sera très importante", conclut Dominique Lambert.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :