Quantcast
News

7 septembre | 12h40

Pas de vainqueur entre Aubervilliers et le PFC

L’affiche de ce week-end en National 3, entre deux équipes qui avaient impressionné la semaine dernière, s’est terminée sur un score nul et vierge, ce samedi, au stade André Karman. Le Paris FC a cependant démontré qu’il faudrait compter sur lui cette saison. 

US Fougères N3 N3 IDF Paris FC N3 FCM AUBERVILLIERS FCM AUBERVILLIERS N3 RACHID YOUCEF MATHIEU LACAN

On les avait quittés sur des victoires respectives face aux Ulis et aux Mureaux, avec deux prestations de qualité. Une semaine après, le FCM Aubervilliers et le Paris FC sont toujours invaincus, mais ils ne sont cependant pas arrivés à se départager. Ce n’est pourtant pas la faute à un manque d’occasion, mais plutôt à deux gardiens de buts très inspirés en Seine-Saint-Denis. Déjà très à son aise la semaine dernière, le jeune Obed Nkambadio a de nouveau fait preuve d’une maturité dans son jeu, malgré ses 18 ans, et d’un fort talent sur sa ligne. De l’autre côté, Chris Aka a sauvé à plusieurs reprises les siens et permis d’accrocher ce point du nul.

Pour Mathieu Lacan, ce résultat est synonyme d’espoir pour la suite de la saison de son très jeune groupe : «Je suis assez satisfait des joueurs par rapport à l’intensité qu’ils ont su mettre, mais aussi par rapport à la rigueur défensive. C’est dommage de ne pas remporter ce match car c’est un nul qui aurait pu être une victoire sur l’ensemble du match, mais cela reste néanmoins pas inintéressant pour une équipe très jeune jouant à l’extérieur.»

Un point flatteur selon Rachid Youcef

En effet, le PFC peut s’en vouloir un peu, mais en tant que réserve professionnelle, on sait très bien que ces jeunes sont avant tout là pour apprendre. Il va falloir désormais pour le coach parisien travailler sur l'efficacité et la gestion d’un match sur la durée : «Sur la deuxième période, cela a été un peu plus difficile car en face ils ont poussé un peu plus et ils ont eu des situations chaudes, mais sur l’ensemble du match, on est quand même frustré car nous avons 3-4 grosses occasions de but.» De son banc, l’entraîneur d’Aubervilliers, Rachid Youcef, se contente amplement de ce point pris face aux jeunes pousses parisiennes : «Je suis lucide sur ce match, on est tombé sur une équipe très organisée qui était supérieur à nous dans beaucoup de domaines, donc le résultat est même flatteur pour nous. Je pense que le coach adverse doit avoir pas mal de regrets vu le nombre d’occasions franches qu’ils ont eu. »

Le technicien dionysien poursuit néanmoins en mettant en avant la force mentale de son équipe et sa capacité à ne rien céder : «On fait cependant un bon 0-0, car nous avons su rester solide et solidaire pour garder ce score nul et vierge. C’est d’ailleurs une grande satisfaction de ne pas avoir pris de but contre une équipe qui va en mettre plus d’un en difficulté. » Un match de début de saison qui satisfait donc les deux camps et qui nous a offert un bel aperçu de ce que l’on risque de vivre souvent dans cette saison pas comme les autres, qui sera marquée par la réforme de la N3 l’année prochaine. A savoir, des duels intenses dans lesquels chaque but est important au regard du classement final.

Crédit Photo Une : FCM Aubervilliers

Reynald Trunsard


FCM Aubervilliers - PFC 0-0

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :