Quantcast
News

5 décembre | 20h34

Pascal Dupraz en pole pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne

L'ancien coach d'Evian-Thonon-Gaillard, du TFC et de Caen serait le favori pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne.

LIGUE 1

Sans club depuis son limogeage de Caen (L2) la saison dernière, Pascal Dupraz pourrait effectuer son retour en Ligue 1 très rapidement. L'ASSE, qui a mis à pied Claude Puel ce dimanche après la défaite (0-5) contre Rennes, aurait fait du Savoyard sa priorité. Ses bonnes relations avec Jean-François Soucasse - le président exécutif de l'institution stéphanoise avec qui il a travaillé au TFC - joueraient pour lui alors que le nom de David Guion (ex-Reims) est également évoqué en interne, d'après les informations de l'Equipe dimanche soir.

Alors que les actionnaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer galèrent pour revendre le club en raison de la situation sportive délicate matérialisée par la 20e place des Verts, la venue de l'ex-coach de l'ETG, actuellement consultant pour Amazon, semble être leur dernier levier pour sortir de la crise, Dupraz ayant déjà réussi une mission encore plus périlleuse à Toulouse lors de la saison 2015/2016. Pour rappel, le club de la Ville rose possédait dix points de retard sur le premier non-relégable à la 28e journée avant de réussir à se sauver dans l'élite. Une causerie "mythique" du technicien diffusée quelques jours après le maintien avait renforcé sa réputation de très bon meneur d'hommes.

Puel ne voulait pas lâcher

Plus tôt dans la journée, Claude Puel pensait encore pouvoir sauver le navire stéphanois avant d'être débarqué quasi dans la foulée de sa conférence de presse. "Il y a un contexte difficile à appréhender pour tout le monde. Nous avons eu de bonnes entreprises durant vingt minutes et nous n'avons pas su concrétiser ces temps forts", jugeait-il en zone mixe à propos du match. C'était bien mais nous avons manqué de justesse, c'est dommage. Le groupe a besoin de confiance. Et souvent ces situations, des petites choses, peuvent vite dérégler l'équipe. Moukoudi a dû sortir blessé et le temps de se réorganiser, nous avons pris le premier but dans la foulée. Et sur des situations mal maîtrisées, on concède un deuxième but et on s'est liquéfié. Il est alors difficile de réagir. Le quatrième but a mis un terme au match. Nous avons été très fragiles. Le groupe bataille et va se relever. Nous n'avons pas le droit de lâcher. Il faut recommencer une série." Quelques minutes après sa tirade, il devenait le premier coach de Ligue 1 à être écarté cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :