Quantcast

Sponsorisé

News

7 février | 9h50

Pascal Dupraz : "Je ne suis plus puceau"

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est félicité d'avoir remporté son premier succès dans le Chaudron sur le banc des Verts, ce samedi après-midi face à Montpellier.

LIGUE 1 ASSE ASSE L2 Pascal Dupraz

Sponsorisé

Le coach stéphanois a d'abord remonté le fil du match en conférence de presse : "C’était un match plutôt sympathique même pour un coach à observer. C'est dommage d’encaisser un but sur leur première situation. On a beaucoup d’occasions en première mi-temps, mais on n’est pas assez tueurs. En deuxième mi-temps, on maitrise même si on égalise tardivement. Je retiens surtout le bon état d’esprit, Saint-Étienne a dominé Montpellier sur cette rencontre." Avant de mettre en exergue l'apport de son banc : "L’état d’esprit est à souligner. Les remplaçants même si je n’aime pas les appeler comme ça, les entrants ont levé le suspens parce qu'on avait du mal à revenir. Je veux souligner les comportements : les sorties en sprint des joueurs qui sortent. Cela parait con comme ça mais ca montre l’état d’esprit. On peut prétendre à maintenir l’ASSE avec cet état d’esprit."

" On était 7 puceaux à ne pas avoir gagné à Geoffroy-Guichard. C'était ma cure de jouvence même si ça fait longtemps que je ne suis plus puceau. Je suis très content c’est sûr" a conclu avec légèreté le technicien, visiblement soulagé par cette première.

L'ASSE étouffe Montpellier et quitte la dernière place

Cette équipe stéphanoise ressemble de plus en plus à son entraîneur : volcanique, bouillonnante, survoltée. En témoigne une deuxième mi-temps à sens unique, où les Verts ont étouffé des Montpellierains qui étaient rentrés aux vestiaires avec un avantage d'un but, acquis dès la 11ème minute sur leur première incursion dans le camp stéphanois. Elye Wahi se montrait le plus prompt pour couper un centre d'Arnaud Souquet (1-0, 11'). Comme des signes avant-coureurs de la furia verte au retour des vestiaires, Bouanga et Khazri frôlaient l'égalisation aux 35èmes et 37èmes minutes mais butaient sur un infranchissable Jonas Omlin. Coup dur pour le MHSC après l'heure de jeu : le portier suédois était contraint de céder sa place à Dimitry Berthaud, blessé au bras gauche après son intervention devant Arnaud Nordin. Un tournant dans ce match.

Les Verts étaient récompensés de leurs efforts sur un chef d'oeuvre de Romain Hamouma, entré en jeu dix minutes plus tôt. Poussé par un Chaudron en ébullition, véritable 12ème homme ce soir, les hommes de Pascal Dupraz semblaient irrésistibles. Et à l'image de la frappe en pleine lucarne d'Hamouma après un superbe travail de conservation, toutes les offensives vertes ont fait mouche en fin de match. Auteur d'une excellente entrée en jeu, Arnaud Nordin permettait aux siens de prendre l'avantage à la 90ème minute avant d'envoyer un caviar à destination de l'increvable Wahbi Khazri (3-1, 93'). L'ASSE s'offre un succès plein d'abnégation, dont elle devra s'inspirer pour espérer décrocher le maintien en fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :