28 février | 16h31
Pascal Garibian fait son mea culpa sur le but annulé de Paqueta
Dans les colonnes du Progrès, le patron de l'arbitrage français a reconnu une erreur sur l'annulation du but égalisateur de Lucas Paqueta. Celui-ci était bien valable mais encore fallait-il l'observer sous le bon angle.
Le but de Lucas Paqueta contre Lille était-il valable ? Si chacun a pu se faire son avis depuis dimanche soir, on connait désormais celui du patron de l'arbitrage français. "Nous avons analysé ce lundi matin avec mon staff à la DTA la situation litigieuse d'OL - Lille. Nous avons fait le constat qu’il était regrettable que tous les angles d’images proposés n’aient pas pu être appréciés par l'arbitre. Ce but aurait dû être validé, comme il l’avait été sur le terrain." s'est exprimé Pascal Garibian dans les colonnes du Progrès. En effet, selon les images visionnées par ce dernier, un autre angle démontrait que la décision initiale de Clément Turpin d'accorder le but était la bonne. "Nous reconnaissons une erreur. C’est toujours l’assistant vidéo qui propose à l’arbitre les différents angles." En l'occurence, c'est Mikaël Lesage qui s'était vu confier la responsabilité du VAR sur ce sommet de Ligue 1 et qui a donc envoyé l'image à consulter sur l'écran.
Aulas et Bosz étaient très en colère
Très énervé après la rencontre perdue (0-1), Jean-Michel Aulas a préféré retenir ses mots en zone mixte pour finalement s'exprimer ce matin sur Twitter. Peter Bosz, lui, avait affiché son incompréhension au micro d'Amazon Prime dès la fin du match. "Il (Turpin) a regardé la faute sur le gardien de but mais je pense qu'il a complètement raté sa frappe. Il a tapé dans le sol et de mon point de vue, c'est incroyable qu'il ait refusé ce but-là. L'arbitre a pris sa décision que je ne comprends pas. Tout le monde dit que c'est le meilleur arbitre de France, à mon avis ce n'est pas le meilleur arbitre pour Lyon. C'est la deuxième fois, déjà à Paris il avait sifflé un pénalty (de Malo Gusto sur Neymar) qui n'en était pas un. Ce soir, le gardien a raté sa frappe. C'est une mauvaise décision." S'il devrait être apprécié, pas sûr que le mea culpa de Garibian redonne pour autant le sourire aux Lyonnais qui ont perdu plus qu'un point. Concurrent direct à l'Europe, Lille a engrangé deux points supplémentaires lui permettant de dépasser l'OL au classement.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :