Quantcast
Interviews

2 décembre | 11h53

Pascal Leno (ESALM, N3 IDF) : " Je ne suis plus le même qu'il y a deux ou trois ans"

Meilleur buteur de la poule Île-de-France en N3, l'attaquant de 25 ans Pascal Leno réalise une superbe saison avec l'ESA Linas-Monthléry. Le Guinéen de 25 ans a accepté de revenir sur ses récentes performances ainsi que sur celles de son club pour Actufoot.

ESA LINAS-MONTHLERY ESA LINAS-MONTLHERY N3 Pascal Leno

Tu es le co-meilleur buteur de la poule N3 Île-de-France avec sept réalisations, quel est le succès de ta réussite face au but ?

C'est principalement dû au travail que j'ai effectué l'été dernier avant le début de saison, mais également à un travail qui est désormais quotidien. Je suis aussi très bien servi sur le terrain par mes coéquipiers. Ensuite marquer des buts demande de la confiance et lorsque tu en marques un ou deux, cela t'en donne et il devient ensuite plus facile de trouver le chemin des filets.

Te sens-tu différent par rapport à tes précédentes saisons ?

Oui, je ne suis plus le même qu'il y a deux ou trois ans, j'ai gagné en expérience et je sais désormais comment aborder chaque match.

Ta position meilleur buteur de la poule contraste avec la dixième place de ton club au classement général, comment l'expliquer ?

Effectivement, aujourd'hui nous pointons à la dixième place, nous avons mal débuté le championnat et ce, malgré ma position de co-meilleur buteur. Cela veut simplement dire que depuis le début de saison, nous parvenons à marquer des buts mais notre production collective n'en demeure pas bonne pour autant. Ces derniers temps, nous remédions à cela, en effet, nous sommes sur une série de deux victoires consécutives, j'espère que l'on pourra continuer ainsi jusqu'à la trêve afin de pouvoir revenir en 2023 l'esprit tranquille.

Actufoot • Pascal Leno CDF

Pascal Leno buteur face au Paris 13 Atlético en 32e de finale de Coupe de France

Effectivement vous restez sur une série de deux victoires consécutives, quelque chose a été changé ?

Il y a eu une remise en question, il fallait faire sinon nous serions encore dans cette dynamique négative. Nous nous sommes donné les moyens de sortir de cette zone de relégation.

Vous affronterez le RC Lens en 32e de finale de Coupe de France, comment le groupe a-t-il réagi au tirage ?

Le groupe a accueilli ce tirage avec joie, je ne sais pas si vous avez vu les vidéos de nos réactions mais nous étions tous heureux de tomber sur un club tel que le RC Lens. Moi et d'autres voulions le PSG, certains voulaient l'OM, nous avons tiré Lens et nous ne pouvons qu'être contents de ce tirage et fiers de notre parcours en Coupe de France. On va se donner les moyens pour représenter au mieux le club !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :