Quantcast
News

27 janvier | 12h02

Pasquale Pieri ( USCC) : "Nous continuons à travailler pour préparer les jeunes à la suite"

Éducateur des U14 et adjoint chez les U16, Pasquale Pieri veille sur les équipes jeunes de l'USC Corte. Il nous accorde ce vendredi un entretien. (Crédit : USC Corte)

USC Corte Pasquale Pieri

Depuis combien de temps êtes-vous en charge des U14 et des U16 de l’USC Corte ?

Depuis l'année dernière, sauf que lors de la saison précédente je n'étais en charge que de l'équipe U14. C'est seulement cette saison que je suis devenu en plus, adjoint de Manu Baiget sur les U16.

Comment se déroule la saison ?

En U14, elle est un petit peu compliquée. Le passage au football à onze est toujours difficile pour les enfants. Cependant, il y a quand même une amélioration par rapport au début de saison, donc à voir d'ici la fin. Nous continuons à travailler pour préparer les jeunes à la suite. En U16, c'est un peu mieux, nous sommes actuellement sixièmes du championnat, nous réalisons une bonne petite saison.

L’un des objectifs du club à moyen-long terme est d'avoir une équipe senior composée intégralement de joueurs issus du club. Préparez-vous vos jeunes à cela ?

Oui, c'est l'objectif, c'est ce qu'on aimerait voir. Je souhaite à mes jeunes de pouvoir jouer avec la R2 voire même avec la N3, on essaye de les préparer au mieux pour cela. Voir des joueurs de la région évoluer dans l'équipe première du club est notre objectif.

Le passage au football à onze est toujours difficile pour les enfants

Le sentiment d’appartenance au club existe-il déjà dès les catégories U14-U16 ?

Oui, dés qu'ils commencent à jouer le championnat on ressent chez eux ce sentiment d'appartenance. Moi qui ne suis pas de la région, une des premières choses que j'ai remarquées en arrivant l'année dernière, c'est la présence de cette fierté, le besoin de se dire que lorsqu'une équipe adverse va venir jouer à chez nous, elle ne peut pas gagner.

Quels principes de jeu prônez-vous à ces jeunes générations ?

Comme je vous l'ai dit, l'élément important à prendre en compte chez les U14 c'est le passage à onze. Donc on essaye de beaucoup travailler le positionnement sur plusieurs phases de jeu, mais aussi d'inculquer aux jeunes, cette culture de la gagne qui est reconnue à Corte.

Propos recueillis par Bilal BEY

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :