Quantcast
News

23 juillet | 11h01

Pass sanitaire : des précisions sur le seuil de 50 personnes

Le Ministère des Sports a tenu à apporter des éclaircissements concernant la mise en place du pass sanitaire dans les Etablissements recevant du public. Il ne s'applique pas en fonction du nombre de personnes présentes en même temps dans l'infrastructures sportives.

PASS SANITAIRE COVID

"Le pass sanitaire s'applique dès que l'équipement sportif dispose d'une capacité d'accueil de 50 personnes et plus." Face à l'incompréhension suscitée à la suite de l'annonce de la mise en place du pass sanitaire, le Ministère a répondu au travers de ses réseaux sociaux. Ainsi, il s'applique non pas en termes de nombre de personnes présentes mais dès que le stade peut accueillir au moins cinquante personnes, que ce soit pour un entraînement ou une compétition.

A noter, les joueurs, arbitres et encadrants, qu'ils soient mineurs ou majeurs, sont compris dans ce décompte. Toutefois, il est à rappeler que les mineurs sont exemptés de pass sanitaire. Les gestionnaires, salariés et bénévoles encadrants sont, eux, en revanche pas compris dans ce seuil. Par ailleurs, le Ministère des Sports a précisé que cette mesure est transitoire puisque le pass sanitaire sera rendu obligatoire dès la première personne accueillie à compter de début août.

Photo d'illustration : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :