Quantcast
News

16 août | 15h51

Pass sanitaire : protocole de reprise pour les Ligues et Districts

Avec la reprise des compétitions en ligne de mire, la FFF a officialisé le protocole pour les Ligues et Districts !

FFF

A l'approche du premier tour de Coupe de France, qui aura lieu d'ici environ deux semaines, les clubs étaient dans l'attente de l'officialisation des mesures sanitaires délivrées aux Ligues et Districts par la FFF. Au sein de son protocole, l'instance précise notamment les conditions d'accueil du public : "Le contrôle du Pass Sanitaire doit se faire dans le cadre du nombre de personnes autorisées dans l’enceinte par l’arrêté d’ouverture au public à la condition que le stade soit clôturé avec un accès réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venant assister à la rencontre de football. Si ce n’est pas le cas, l’accès du public ne sera pas soumis à la détention du Pass sanitaire".

La Fédération Française de Football amène également des précisions concernant le port du masque, qui peut être régulé par les Ligues et les Districts : "Les collectivités locales ou autorités préfectorales en fonction de la situation sanitaire locale peuvent être amenées à imposer le port du masque"

D'un référent à une équipe Covid

Les acteurs du terrains seront eux soumis à la présentation obligatoire du pass sanitaire (joueurs, entraîneurs), vérifié par un référent Covid qui va voir ses missions renouvelées cette saison : "Chaque club désigne un Référent Covid dont la mission est de vérifier la bonne mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du présent protocole et d’être l’interlocuteur privilégié des autorités et des instances sur ce sujet."

Enfin, la constitution d'une cellule ou d'une équipe Covid est recommandée pour veiller à la bonne transmission des infos et des contrôles qui doivent s'effectuer : "Il est conseillé d’avoir une Equipe Covid. Un membre de cette équipe Covid doit être présent à chaque entraînement ou match à domicile de son club afin de coordonner le contrôle d’accès sur le site, vérifier l’application et le respect sur le site des mesures sanitaires pendant toute la durée de la manifestation, rappeler les mesures en cas de constatation de non-respect et vérifier les Pass sanitaires pour tous les licenciés accédant au stade".

Quand un match est reporté ?

Le protocole met également en évidence quand une rencontre pourra être reportée. Deux cas de figure entrent en compte.

1. A partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses/joueurs sur 7 jours glissants (en Futsal, à partir de 3 cas positifs)

2. L'ARS impose un isolement de l'équipe pour 7 jours.

Attention toutefois, en Coupe de France aucun report n'est autorisé. L'équipe qui présente des cas positifs sera tout simplement sortie de la compétition.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :