20 janvier | 10h21
Passe d'arme entre l'OL et le groupe de supporters Lyon 1950
Le club lyonnais et son deuxième groupe de supporters le plus important se sont répondus par communiqué et banderoles interposés ce mercredi.
Tout a commencé ce mercredi matin avec un première banderole placardée sur les murs du Groupama OL Training Center : "Derby : ils sont à l'agonie… achevez-les !" Capturé par le journaliste de RMC Sport, Edward Jay, le message délivré par le groupe de supporters Lyon 1950, à l'entrée du Groupama OL Training Center n'est pas des plus fins. Mais il donne la température d'un derby qui s'annonce bouillant sur le terrain à défaut de l'être en tribune.
L'initiative du deuxième groupe de supporters lyonnais le plus important derrière les Bad Gones aurait pu ne rester qu'une simple manifestation du folklore auquel nous sommes habitués avant chaque derby depuis de nombreuses années. Seulement voilà, plus tard dans l'après-midi, le club aux sept titres de champion de France décidait de condamner la banderole : "L’OL condamne la banderole placée à l’extérieur de ses infrastructures ce mercredi. Aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos, encore plus quand ils prennent ensuite corps négativement dans nos stades".
"Lyon 1950 condamne le jeu proposé par l'OL à l'intérieur des infrastructures de L1 depuis des années"
Un communiqué somme toute assez surprenant auquel Lyon 1950 n'a pas tardé à répondre via un communiqué dénonçant le procédé et précisant que "l’agonie et l’incitation à achever les Stéphanois ne sont en rien des appels au meurtre mais une utilisation imagée de notre volonté à contribuer à leur faire franchir le pas de la descente en L2" puis une banderole pleine d'ironie tendue devant le Groupama Stadium sur laquelle on pouvait lire : "Lyon 1950 condamne le jeu proposé par l'OL à l'intérieur des infrastructures de L1 depuis des années". OL - Lyon 1950, un partout, balle au centre ?
https://t.co/YrcEdSGVKm pic.twitter.com/FRyuGxEKjY
— Flo (@Flo2lyon) January 19, 2022
Alors qu'il espérait recevoir son voisin ligérien devant 29 000 spectateurs, soit la jauge proportionnelle à la capacité du Groupama Stadium, le club lyonnais devra se contenter de 5 000 en raison du délai trop court après la réponse, positive ou non, du conseil constitutionnel concernant l'instauration du pass vaccinal, prévue pour vendredi, le jour-même de la rencontre.
Vainqueurs à Troyes dimanche dernier (0-1), les Lyonnais pointent actuellement à la onzième place du championnat et ne se contenteront que d'un succès face à l'ennemi héréditaire stéphanois, lanterne rouge de Ligue 1.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :