Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 14h46

Chafik Abbas retourne à Saint-Malo

En vue de son prochain match de championnat à Granville, ainsi que des suivants, l’US Saint-Malo pourra compter sur le retour de Chafik Abbas (à droite sur la photo), ailier gauche de 22 ans. (Crédit photo : Icon Sport)

MERCATO N2 US SAINT-MALO N2 Chafik Abbas

Sponsorisé

Chafik Abbas est de retour dans la cité corsaire. L’ailier gauche de 22 ans, passé par Niort, Cholet, et plus récemment Guingamp, s’est réengagé avec l’US Saint-Malo où il avait effectué une pige lors du premier semestre de 2020. Arrivé du SO Cholet le 26 janvier de cette année-là, le Choletais de naissance n’avait pu disputer que trois matches de N2 avec les Diables Noirs. Au cours de ceux-ci, il avait inscrit deux buts. Mais la crise sanitaire et l’arrêt des championnats ordonné par la Fédération française de football étaient venus l’interrompre dans sa progression. Parti dans la foulée à Guingamp, le Franco-marocain aura participé à neuf rencontres avec la réserve pour un but.

30 matches de National à son actif

Plus jeune, Chafik Abbas avait été formé à Niort, où il a évolué avec les U19 Nationaux, avant de partir à Cholet en 2018. En une saison et demi dans le Maine-et-Loire, l’attaquant a cumulé un total de 30 apparitions en National pour un but. Laissé libre par Guingamp au début de cette saison 2021/2002, le gaucher est désormais de retour à Saint-Malo, où "il avait marqué les esprits par sa vivacité, son sens du but et sa technique", tel que le rappelle le pensionnaire de National 2 (A), qui pointe aujourd’hui au 15e rang du classement. Sous les ordres Fabien Pujo, il pourrait faire ses débuts à Granville, le samedi 9 octobre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :