Quantcast

Sponsorisé

News

13 décembre | 16h06

Patrice Jaffres : "Cette victoire est celle de tout un groupe"

Parmi les surprises de ce premier tour fédéral de Coupe Gambardella, les U18 R2 du Stade Plabennécois se sont payé le scalp des U19 Nationaux du Mans FC. Retour sur cette performance avec leur éducateur, Patrice Jaffres.

GAMBARDELLA STADE PLABENNEC Stade Plabennecois U18 R2

Sponsorisé

Sortir une équipe comme Le Mans, qui évolue sur le plan National, est-ce source de fierté pour vous ?

Complètement ! Cela dit, c’est surtout la concrétisation d’un projet de formation de longue date, qui a été mis en place par Steven Coat et Gwen Servais. Et passer ce premier tour, c’est super intéressant à la fois pour les joueurs et pour le club. Cela met en valeur le travail effectué par les éducateurs et par tous les dirigeants liés au secteur de la formation.

Quel regard portez-vous sur le groupe dont vous avez la gestion ?

J’ai la chance d’avoir des garçons assidus aux entraînements et performants en match. C’est toujours très intéressant pour un éducateur de travailler dans ces conditions. Sur cette rencontre-là, les jeunes se sont montrés solidaires. On savait que l’on affronterait une belle équipe du Mans, alors on a joué avec nos atouts et nos qualités pour pouvoir rendre la meilleure copie possible.

Alban Bothorel a marqué cette rencontre de son empreinte puisqu’après être entré à la 85e il marque à la 93e l’unique but de la partie…

J’avais justement insisté là-dessus. Que ce soit Alban ou les autres, titulaires comme remplaçants, tout le monde se devait d'être impliqué. Et si on gagnait, ce devait être la victoire de tout un groupe. C'est chose faite. J’ai à ma disposition un groupe assez solide par rapport à ça. Y compris les joueurs qui débutent sur le banc, tous jouent le jeu jusqu’au bout. Et c’est très agréable de voir le groupe aussi solidaire.

Désormais, quel est votre objectif dans cette compétition ?

Le premier objectif, qui était fixé et qui a donc été rempli, était d’obtenir les maillots. C’était important pour les jeunes. Après, tout ça est une aventure. On verra ce qui nous sera réservé lors du tirage jeudi, mais les garçons ont fait part de leur volonté d’évoluer à domicile. Et que ce soit le cas ou non, on aura le temps de se préparer pendant les vacances.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :